Dèlgres + Grèn Sémé

jeudi 17 mai 2018
à 20:30

Lieu

Le Source Fontaine
38 avenue Lénine
38600 - Fontaine


Détails

La Réunion et les Antilles ont rendez-vous le 17 mai prochain pour une soirée entre blues kreyol et maloya :

? * Delgres + Grèn Sémé * ?
Blues créole + Maloya slam
? Jeudi 17 mai – 20h30
? La Source Fontaine – Ampli
Tarif 9 à 14 € ?Réservations ? https://bit.ly/2GDS95p

Dèlgres pourrait être le chaînon manquant de la culture caribéenne, ou serait-ce le chaînon manquant du blues créole de ces anonymes, déportés une fois encore, fuyant la répression bonapartiste de 1802 qui avait rétabli l’esclavage dans les Colonies ? De la Guadeloupe aux Amériques, et plus spécialement en Louisiane, flotte encore le parfum d’un blues murmuré le soir à la veillée. Celui des héros oubliés, ou connus du cœur seul. Dèlgres c’est aussi cette mémoire retrouvée de chants et de danses mélangés aux larmes de ceux perdus depuis longtemps à la Nouvelle-Orléans. Quand le blues devient rock !
https://youtu.be/nNCfA2sCbbc

Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, Grèn Sémé invente une chanson totalement inédite où le créole et le maloya de La Réunion donnent rendez-vous à Brel, Bashung, Lo’jo et Noir Désir. Trois ans après un premier album remarqué, le groupe trouve avec Hors Sol le parfait équilibre entre puissance et fragilité, et s’affirme comme l’une des voix les plus originales de la nouvelle scène francophone.
https://youtu.be/BFFczRQjyDY


Cet évènement fait partie des Concerts en France

Les commentaires sont fermés.

derniers tweets

[dans les archives] Patrick Marie-Magdelaine – guitare Guyanais né en France, Patrick Marie-Magdelaine – Panama pour les intimes – a collaboré avec de nombreux musiciens sur la scène européenne et africaine. Du bananierbleu.fr/2195/patrick-…

sélection de vidéos

Error thrown

Cannot use object of type WP_Error as array