Soirée d’ouverture des Paillotes du JAM
Avec les beaux jours, le Jam ouvre son jardin au public et se transforme en paillote. Chaque Jeudi et vendredi, dès 18h30, du 12 mai au 10 juin, on peut s’installer dans le jardin, déguster la musique d’un groupe acoustique, visiter les expositions proposées par les artistes peintres, sculpteurs, photographes…, se rencontrer pour l’apéro sous les cannisses du bar ou autour des tables champêtres avec au menu tapas, assiettes diverses, verre de vin et bières. Trois concerts dans la soirée, avec une programmation éclectique : Les formations retenues sont un tremplin pour les musiciens issus de l’école JAM et pour les groupes régionaux.
Le programme : 20h Naïma Trio – 21h15 Scotch & Sofa – 22h30 Leïla Negrau
Et donc, en ce qui concerne Leila Negrau :
Concert pour la sortie de l’album Va te coiffer. Avec Olivier-Roman Garcia à la guitare, Sega Seck à la batterie, Benilde Foko à la basse et Fred Breton aux claviers.
VA TE COIFFER est le quatrième album de l’artiste réunionnaise Leila Négrau, après Jolie Madame en 1996, Oumassi en 2006 et Kouler Maloya en 2011. Leila livre un album généreux, intense, tendre et plein d’humour. 15 chansons composent cet album de variété internationale aux sonorités qui mêlent maloya, afro-rock, pop, jazz et rythmes sud-américains. Les textes intimes et sensuels sont présentés dans le livret. Lionel Gaillardin (Benjamin Biolay, Henri Salvador «jardin d’hiver», Véronique Sanson), a réalisé la plupart des titres de l’album. Pascal Morel, Julien Ascencio et Philippe Verdier ont complété la réalisation. Olivier Roman Garcia, Bénilde Fodjo Foko, Séga Seck, Fred Breton ses complices sur scène, l’accompagnent dans son dernier opus.