SONNY TROUPÉ QUARTET ADD 2

SONNY TROUPÉ QUARTET ADD 2

Quand

21/01/2022    
21h30 - 23h45

le Baiser Salé

58, rue des Lombards, Paris, Île de France

LÉONARDO MONTANA piano
MIKE ARMOOGUM basse
RAPHAËL PHILIBERT sax alto/sampler
THOMAS KOENIG sax ténor/flûte
ANDY BÉRALD tambour ka
SONNY TROUPÉ batterie/tambour ka/sampler

“A la croisée du jazz et du gwoka, le batteur et percussionniste ponctue les palpitations du tambour traditionnel guadeloupéen d’échos soul, électro et de samples variés. Deux saxophonistes (Thomas Koenig et Raphaël Philibert) se joignent à ce quartet en fusion (…) », Télérama

Au rendez-vous, profondeur mélodique, rythmique et fusion gwo ka / jazz.
Avec « reflets denses », on reconnait le jazz qui accompagne Sonny depuis tout petit : Max Roach, Art Blakey et ceux avec qui il a échangé, comme Kenny Garrett et Lisa Simone. Son arrivée à Paris au tournant des années 2000 le plonge dans le funk, le R&B, l’électro ou encore le métal. Tout ça résonne dans ses productions : métissage artistique, trip parsemé de samples et citations qui interrogent en creux son identité.
D’origine brésilienne et globe-trotter du jazz, Leonardo Montana est certainement un des pianistes français les plus appréciés (Felipé Cabrera, Naissam Jalal, Anne Pacéo, Omara Portuando…) de par la finesse, le rythme et le lyrisme de son jeu. Musiciens aux influences multiples et aux gouts éclectiques, Mike Armoogum s’est notamment produit aux côtés de Jerry Leonide, Boney Fields ou Tino Gonzales et Andy Bérald au sein du Big Band de Christophe Dal Sasso ou encore avec Jacques Schwarz-Bart.

Retour en haut