

Mario Canonge
[Recherchez aussi Mario Canonge sur le blog Afro Caribbean Beats]


En deux mots : Le quintet formé à l’initiative de Mario Canonge et Michel Zenino, avec les talentueux Josiah Woodson, Ricardo Izquierdo et Arnaud Dolmen, remet le couvert. Quint’Up II plonge dans la tradition d’un hard bop étiqueté Blue Note depuis plus de soixante ans, et nous rappelle combien ce style est toujours aujourd’hui, vivant, actuel et réjouissant.


En deux mots : Nanm Kann était le dernier projet de Jacob Desvarieux, où le blues créole rencontre le zouk. Ce double album a été enregistré en décembre 2018 au Mémorial Acte à Pointe-à-Pitre, sur un répertoire qui emprunte à Kassav' et à Euphrasine's Blues. La musique oscille entre zouk, jazz, rock et blues, emmenée par une pléiade de talents que l'on ne présente plus.





En deux mots : Quint'Up, produit par Mario Canonge et Michel Zenino, est l'album qui prolonge logiquement la résidence en duo qu'ils mènent au Baiser Salé depuis plus de dix ans. Entre hard-bop et Caraïbe, et avec Arnaud Dolmen, Josiah Woodson et Ricardo Izquierdo.

En deux mots : Thierry Fanfant, entouré de Lucien Zerrad, Thomas Henning, Stéphane Montigny et Latani Diouani, publie le premier album de Groov'Bones. Une fusion chaleureuse, empreinte de rhythm'n blues, auquel se marient funk, soul, reggae ou gwoka selon les humeurs. Parmi les invités, Mario Canonge, Arnaud Dolmen, Greg Zlap ou encore Christophe Cravero.