[Télex] Les Aiglons au Cabaret Sauvage

(Source : CP Aztec Musique)

Issus du quartier Bas-du-Bourg à Basse-Terre en Guadeloupe, et dans un premier temps nommé Les Vicomtes, Les Aiglons est un groupe de kadans guadeloupéen créé en 1970, formé entre autres par Michel d’Alexis, Michel Nerplat, Patrick Nuisser… Ils étaient le groupe antillais qui a le plus vendu en France avec leur chanson « Cuisse-la » et leur album « Le Disque des Vacances » double disque d’or, jusqu’au tube « Zouk la sé sèl médikaman nou ni » de Kassav en 1985.

Ce groupe, comme presque tous les groupes de kadans, a été fortement influencé par le funk et la musique haïtienne qui a submergé les Antilles à partir des années 1950. Depuis les années 70, les Aiglons ont sorti quantité d’albums produits par Debs Music avec des succès tels que « Ay Kouyoné », « Le Cerveau », etc. des chansons pleines de malice que les Aiglons ont eu l’occasion d’interpréter en Afrique, en Europe, dans la Caraïbe et jusqu’au Madison Square Garden !

Pour leurs 45 ans de carrière, dans un Cabaret Sauvage surchauffé et transformé en piste de danse, les Aiglons démontrent une fois de plus qu’ils sont une formidable machine à groover et à faire bouger « les cuisses » ! L’album, sorti au mois de mars dernier chez Aztec Musique, propose à la fois le CD et le DVD du concert. L’album est également disponible sur les principales plateformes de streaming.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com