Brèves - Concerts - France & Europe

Maleika Project en concert à la Bellevilloise

maleika3Maleïka, avec sa voix suave, est la seule femme-membre du jeune Maleïka Project composé principalement d’artistes martiniquais et guadeloupéens, qui partagent les mêmes goûts musicaux. Naviguant entre Jazz, Soul, Reggae-Dancehall, Bèlè et Gwoka, le Maleïka Project, est un cocktail caribéen aux notes sucrées et ensoleillées et rythmes chaloupés. Cette formation lilloise se nourrit des musiques de la diaspora noire. C’est fin 2012 qu’ils décident de créer leur propre musique et de la partager : le Maleïka Project était né. « Plusieurs musiciens nous inspiraient. On se tenaient tous la tête sur les breaks de Sonny Troupé, des mélodies d’Hiromi. On aimait l’authenticité de Christian Laviso ou Bélo et les grooves d’Anthony Jackson ou d’Esperanza Spalding. »

Ils seront en concert à la Bellevilloise le 14 novembre prochain, et d’autres concerts sont par la suite prévus au Baiser Salé. Avec Maleïka – Vocals, Layan High – Guitar, Jonathan Dansicare – Keyboard, Luc Brame – Bass, Lyvio Calodat – Percussion, Kristof Négrit – Drums. En attendant, vous pouvez vous faire une idée de leur musique riche et variée sur leur page BandCamp.

derniers tweets

[sonjé] Eric Danquin – #batterie Professeur de batterie et de percussion à l’école municipale de musique de Port-Louis (Guadeloupe) et de Basse-Terre (Guadeloupe), Eric Danquin a commencé la batterie en suivant ses bit.ly/2OuObkz


Sur Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa