Brèves - Disques - France & Europe - Jazz

Sonny Troupé en studio pour Lisa Simone

Enregistrement des choeurs - Lisa SimoneCette semaine, Sonny Troupé était en studio pour l’enregistrement du deuxième album sous son nom de Lisa Simone. C’est le guitariste Hervé Samb qui avait fait appel à Sonny lorsqu’il montait l’équipe qui devait accompagner la chanteuse pour son premier album, All Is Well, paru l’an dernier. Non seulement l’album a été fort bien reçu par la presse et le public, mais il a donné lieu à de nombreux concerts à travers la France, et au delà, jusqu’à une date archi-complète à l’Artchipel à Basse Terre la semaine dernière. Le groupe, complété par Reggie Washington à la basse, se connait désormais bien, et c’est pour cela que Lisa, en accord avec Boris Jourdain, également producteur de l’album, a décidé de reconduire intégralement ses troupes pour l’enregistrement de My World.

Enregistrement des choeurs - Lisa Simone

Enregistrement des chœurs – avec Sonny Troupé, Lisa Simone, Hervé Samb, Reggie Washington… et en prime, un selfie involontaire !

C’est donc avec un grand plaisir que nous avons retrouvé Sonny, en résidence d’une semaine au studio Recall, pour cet enregistrement – et désolé pour la qualité exécrable des photos de mon smartphone qui n’en peut plus. L’album est réalisé sous la direction musicale d’Hervé Samb, que l’on connait bien pour avoir entre autres déjà travaillé avec Franck Nicolas, Jacques Schwarz-Bart et David Murray. Il avait d’ailleurs fait partie du groupe rassemblé par Jacques pour présenter Soné Ka-La sur la scène du Festival de Jazz de Pointe-à-Pitre en 2004. Mais Hervé a également participé à de nombreux autres projets, avec Somi, Boney Fields ou encore Oumou Sangaré. Reggie Washington n’est évidemment pas, et loin de là, un inconnu. Il a déjà une carrière riche auprès des plus grands dont Roy Hargrove, Cassandra Wilson, Steve Coleman ou encore Chico Hamilton, et est présent sur Abyss et Jazz Racine Haïti, également avec Jacques Schwarz-Bart donc.

Enregistrement des choeurs - Lisa Simone

Aux manettes du studio Recall, Renaud van Welden et Julien Birot.

Lisa Simone semble en tous cas enchantée de travailler à nouveau avec cette équipe, au sein de laquelle l’entente est palpable et fait plaisir à voir. L’album My World, toujours principalement constitué de compositions originales, est attendu pour le printemps 2016, et nous sommes tous impatients de pouvoir l’écouter. Hier soir, l’heure n’était plus aux enregistrements principaux mais aux arrangements. Et toute le monde, producteur compris, a été convié à chanter pour les chœurs. Grand moment de partage !

lisa04

Écoute et réflexion musicale. Hervé Samb discute avec Renaud van Welden et Julien Birot.

Plus d’info :

derniers tweets

[sonjé] Barbados #Jazz #Festival 23 décembre 2002 - Après les fêtes, l'activité reprend dans la Caraïbe avec le prochain Barbados Jazz Festival. Ca se passe du 13 au 19 janvier prochain, à Barbade évidemment, et le bit.ly/2qrgSqQ


Sur Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa