25 juillet – Internet – MySpace est le nouveau média très tendance actuellement sur le net. N’importe qui peut facilement y ouvrir une page et y raconter sa vie. Encore faut-il qu’elle ait de l’intérêt… Et bien pour les musiciens, elle en a ! D’autant qu’on peut y faire la promotion de son groupe et y placer des extraits musicaux. Evidemment, ce ne sera jamais aussi bien que le Bananier Bleu, mais on y trouve tout de même un complément très intéressant. Qui plus est, avec un peu de patience et de nez, MySpace est une mine pour découvrir de nouveaux talents. Il est par contre assez difficile de trouver une page quand on n’en a pas l’adresse. Alors voilà de quoi débuter, une petite liste de liens, dédiée évidemment à ceux du Bananier Bleu qui s’y sont inscrits :
- Dans la mesure où charité bien ordonnée commence par soi-même, voici la page du Bananier Bleu et de MusicMetis réunis : http://www.myspace.com/musicmetis
- Et, toujours dans le même esprit, celle d’Iguane Xtet : http://www.myspace.com/iguanextet
- Le prochain disque à paraître en août de Jacques Schwarz-Bart y est présenté : http://www.myspace.com/gwoka
- De même que le travail de CIIJ : http://www.myspace.com/97c2j
- Franck Nicolas présente Jazz Ka Philosophy : http://www.myspace.com/francknicolasjazzka
- Et on y retrouve également la chanteuse Keyko Nimsay : http://www.myspace.com/keykomusic
- Jean-Christophe Maillard y a ouvert une page pour lui : http://www.myspace.com/muzhube
- et une page spécialement dédiée à son nouveau projet, Grand Baton : http://www.myspace.com/grandbaton
- Mario Canonge vient de s’y inscrire : http://www.myspace.com/mariocanonge
Ce n’est qu’une goutte d’eau parmi les 95 millions de comptes ouverts à ce jour sur MySpace, et vous y trouverez certainement des tonnes de gens que je n’ai pas recensé ici. Bonne Balade.