A la Une - Concerts - France & Europe

Sonny Troupé en concert au JAM

Sonny Troupé en concert

Sonny Troupé est de nouveau sur la route avec son groupe, le Sonny Troupé quartet Add 2, pour présenter son album « Reflets Denses« . Hier soir, il a enflammé le JAM à Montpellier, invité dans le cadre des festivités du 40e anniversaire de Radio Clapas. Au JAM, Sonny est un peu à la maison, pour s’y produire régulièrement, sous son nom ou bien invité comme souvent par Franck Nicolas. Il bénéficie à ce titre à Montpellier d’un public fidèle qui encore une fois a été conquis par la musique et l’ambiance distillées par le groupe. Ce vendredi, il s’agissait donc de l’un des tous premiers concerts de cette nouvelle configuration de formation, avec Grégory Privat (pno), Raphaël Philibert (sax & ka), Thomas Koenig (sax & fl) et Mike Armoogum (b). Si on ne présente plus Mike et Grégory, complices depuis de nombreuses années, c’était l’occasion de découvrir les talents de Raphaël Philibert, élevé lui aussi à l’école Kimbol de Sainte-Anne, et qui à ce titre maîtrise aussi bien le saxophone que le ka, avec lequel il a donné à Sonny une formidable réplique en duo. Thomas Koenig est le plus récent des membres du groupe, et la facilité avec laquelle il a intégré les codes du gwoka force le respect. Au bout du compte, Sonny Troupé réussit une fois de plus son pari, et porte haut et fort les couleurs de la tradition guadeloupéenne du gwoka moderne et du jazz, une relecture dynamique, talentueuse, actuelle et chaleureuse. Quelques photos en fin d’article.

Sonny Troupé est en tournée avec son projet jusque début 2019, et une douzaine de dates sont déjà établies, en France et à l’étranger. D’autres – en particulier aux Antilles – sont en préparation. Restez donc à l’écoute ! Dès ce soir, ils feront chauffer le 1er étage du Baiser Salé (concert à 21h30), dans le cadre du festival des Caribéennes de Mai.

derniers tweets

[sonjé] La thérapie musicale de Stéphane Castry   Comme beaucoup d’excellents musiciens très demandés, Stéphane Castry n’avait jamais vraiment eu le temps de se consacrer à sa propre musique. Depuis qu’à bit.ly/2EaSY5S


Sur Facebook

CONCERT REPORTÉ | HellÖ tout le monde,
En raison du climat social de la semaine, le concert de ce Mercredi 11 Décembre prévu au Zèbre de Belleville est reporté.
Tous ceux qui avaient déjà leur préventes seront remboursés.

Comme on veut absolument fêter la sortie de Traversée avec vous alors une nouvelle date et un nouveau lieu seront bientôt annoncés 🤩

Restez connectés et d’ici là, on continue à traverser ensemble ✨

Merci à tous 🙏🏼
... See MoreSee Less

2 days ago  ·  

View on Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa