Brèves - Disques

Washa ! Premier album de Maher Beauroy

Premier album et coup de maitre pour Maher Beauroy. Le jeune pianiste martiniquais frais émoulu du prestigieux Berklee College of Music – où il a étudié avec Jacques Schwarz-Bart et Eddie Gomez, signe avec Washa ! un premier disque de grande classe, un jazz contemporain, pétri d’influences classiques et caribéennes à la fois. Maher Beauroy s’appuie sur quatre jeunes talents cosmopolites, également tout droit sortis de Berklee pour traduire avec finesse ses propositions. La rythmique est ainsi tenue par le batteur suisse Jessie Cox et la bassiste australienne Lucy Clifford. On retiendra l’époustouflant violon d’Antoine Beux qui met régulièrement le feu aux compositions de Maher, tout autant à l’aise dans les inspirations classiques qu’ethniques ou strictement jazz. Les dialogues du vibraphone de Julian Velasco avec le piano et la batterie de Jessie Cox – Nu Creation – ajoutent un côté fusion qui n’est pas sans rappeler les sonorités de Steps Ahead (forcément…). Les Antilles sont également bien présentes, dans un Ti Manmay dansant où le percussionniste brésilien Adriano Tenorio rejoint le casting. Et puis la reprise poignante, tout en puissance retenue et en émotion, de la Sirène de Loulou Boislaville, chantée par Maher Beauroy lui-même, et illustrée par le violon déchirant d’Antoine Beux. Washa ! est une réussite de bout en bout, une synthèse musicale brillamment interprétée par des musiciens de talent, au premier rang desquels Maher Beauroy, qui illustre ici les musiques qui l’ont fait, en maitrisant leurs langages, tant harmonique que rythmique.


Maher Beauroy : « Washa ! »


Année : 2019
Label / Référence : Déclic Jazz / Aztec Musique (CM 2612)
Personnel : Maher Beauroy, Lucy Clifford, Jessie Cox, Antoine Beux, Julian Velasco + Adriano DD Tenorio
Titres
01. Divin Mirage (05:51) - 02. Court Of Miracles (05:50) - 03. Nu Creation (05:24) - 04. Ti Manmay (06:27) - 05. La Sirène (07:32) - 06. Enough (07:56) - 07. Not A Second To Lose (05:14) - 08. An Lòt Solèy (05:47) - 09. La Sirène (Radio Edit) (04:07)

Plus d’information :

derniers tweets

[sonjé] La thérapie musicale de Stéphane Castry   Comme beaucoup d’excellents musiciens très demandés, Stéphane Castry n’avait jamais vraiment eu le temps de se consacrer à sa propre musique. Depuis qu’à bit.ly/2EaSY5S


Sur Facebook

CONCERT REPORTÉ | HellÖ tout le monde,
En raison du climat social de la semaine, le concert de ce Mercredi 11 Décembre prévu au Zèbre de Belleville est reporté.
Tous ceux qui avaient déjà leur préventes seront remboursés.

Comme on veut absolument fêter la sortie de Traversée avec vous alors une nouvelle date et un nouveau lieu seront bientôt annoncés 🤩

Restez connectés et d’ici là, on continue à traverser ensemble ✨

Merci à tous 🙏🏼
... See MoreSee Less

2 days ago  ·  

View on Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa