Le réseau du Bananier bleu, mode d’emploi

Depuis plus de vingt ans, le Bananier bleu est présent en ligne pour promouvoir les musiques afro-caribéennes, improvisées ou non, influencées par le jazz, les musiques traditionnelles, le funk, la soul, etc. Nous sommes là pour vous, et vous pouvez vous en servir, c’est notre raison d’être ! Alors voici quelques astuces :

Sur le site, vos informations

  • Le site web présente vos actualités et en particulier les sorties d’albums et les concerts. N’hésitez pas à nous informer si vous voulez faire passer un message : https://bananierbleu.fr/home/. Notre nouveau format [Télex] permet de reprendre simplement des communiqués de presse par exemple.
  • Le site contient de nombreuses biographies d’artistes. Si la vôtre n’est pas à jour, dites-le-nous ! Et si elle n’existe pas (shame on us!)… écrivez-nous !
  • Toujours sur le site, nous tâchons de présenter des discographies exhaustives des artistes dont nous parlons. Vous pouvez faire des recherches sur les disques ici : https://bananierbleu.fr/chercher-un-disque/. Et si une référence semble manquer, faites-nous un petit mot.

Tous les articles publiés sur le site sont ensuite diffusés sur nos réseaux sociaux, Facebook, Twitter et LinkedIn, afin d’élargir encore l’audience.

Les concerts

  • Si vous êtes un artiste indépendant ou un organisateur, vous pouvez nous proposer directement un concert en utilisant le formulaire pour cela : https://bananierbleu.fr/proposer-un-concert/. Aujourd’hui, certains partenaires comme le Baiser Salé utilisent cette fonctionnalité régulièrement et ont même un compte sur le site. Dans le cas où vous êtes un club qui programme souvent des musiques afro-caribéennes, contactez-nous.
  • Au fait, saviez-vous que vous pouvez ajouter notre sélection de concerts à votre agenda Google ? Vous aurez ainsi tout le programme accessible directement dans votre téléphone. Incroyable, non ? Voici le lien : http://www.bananierbleu.fr/events.ics
  • Et si vous gérez un lieu de concert, n’hésitez pas à nous contacter pour mettre à jour les informations qui lui sont liées.

Facebook

  • Aujourd’hui, la page du Bananier bleu sur Facebook est suivie par près de 1500 personnes. Mais bon, vous connaissez le réseau, qui fait tout pour limiter l’audience si l’on n’achète pas de publicités. La solution : partagez nos contenus sur vos comptes, c’est ce qu’il y a de mieux.

Twitter

  • Sur Twitter (@lebananierbleu), vous êtes un peu plus de 1500 à nous suivre. Le compte relaie tous les concerts publiés sur le site du Bananier bleu. N’oubliez pas de dire à vos followers de s’abonner.
  • D’ailleurs, si vous twittez de votre côté, sachez que le compte re-twitte les messages qui utilisent les hashtags suivants : #caribbeanjazz, #jazzcreole et #creolejazz. Utilisez-les !

Instagram

  • Depuis peu, vous êtes environ 500 à nous suivre aussi sur Instagram (@lebananierbleu). Là, c’est un peu différent, nous fouillons les archives de disques pour ressortir les trésors oubliés. Abonnez-vous !

YouTube

  • Nous sommes aussi sur YouTube. Notre page est ici : https://www.youtube.com/BananierBleu. Si vous avez de nouvelles vidéos à faire circuler, nous pouvons les ajouter à notre playlist de sélection qui est ensuite diffusée en boucle sur le site.

Et si vous aviez d’autres idées ? Faites-nous part de vos suggestions, pour que le Bananier bleu soit encore plus efficace pour vous aider à communiquer, et surtout, faites tourner l’info !

En résumé, tous les liens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com