Fête de la musique à LAMECA

A l’occasion de la 30ème édition de la Fête de la musique, le Conseil Général de la Guadeloupe vous propose une plongée dans l’histoire du jazz et de son expression caribéenne, à la Médiathèque Caraïbe du 21 juin au 2 juillet 2011. Au programme :

Exposition « L’odyssée du Jazz » par Noël Balen : Toute l’histoire du jazz aux U.S.A. en 25 panneaux (propriété de la Bibliothèque Départementale de Prêt de la Guadeloupe). Aux heures d’ouverture de la Médiathèque Caraïbe (mardi à vendredi : 9h-18h et samedi : 9h-13h).

Ciné-Club Lameca avec la projection du film documentaire sur Alain Jean-Marie “Alain la parole” (Alain Lourié, 2008), suivie de la projection du concert d’Alain Jean-Marie en duo avec Mario Canonge donné à la Cité de la Musique en septembre 2009 (exclusivité de la Cité de la Musique). Jeudi 23 juin 19h à la Médiathèque Caraïbe.

Sur Internet (www.lameca.org), « La Caraïbe et le jazz », discographie sonore en 3 parties :

  • Jazzmen américains d’origine caribéenne: de Jelly Roll Morton (Haïti) à José James (Panama).
  • Jazzmen caribéens : du cubain Mario Bauza au guadeloupéen Malik Mezzadri.
  • Collaborations, quand des jazzmen rencontrent les musiques caribéennes : du cubain Chano Pozo (avec Dizzy Gillespie) au guadeloupéen Klòd Kiavué (avec David Murray).

A partir du mardi 21 juin 19h sur : http://www.lameca.org/LamecaInfo/repertoire/disco/pages/discographie_jazz_caraibe.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut