Dominique Bérose trio, avec Jean-Marc Albicy (b) et Dominique Bougrainville (dms). Dans le cadre de la soirée d’ouverture du Gwadloup Festival 2011.
Pianiste guadeloupéen, Dominique Bérose a débuté comme batteur dans les orchestres de Basse-Terre avant de se mettre aux claviers à la fin des années 70. Après avoir joué dans le Fabiano Orchestra, il s’installe à Paris, écume les clubs de la capitale et accompagne de nombreuses stars de la scène française, dont David Koven et Bernard Lavilliers. Connu pour son éclectisme et son professionnalisme, on le retrouve aussi bien aux côtés de Babik Reinhardt que de Papa Wemba ou Michel Fugain. En 90, il opère un retour vers la musique antillaise, participe à Volt-Face, joue avec Beethova Obas, accompagne Édith Lefel à l’Olympia, sans jamais oublier le jazz. Il enregistre avec David Dahan « Jack le Jazzman »
pour le label Dreyfus. Du côté de l’Afrique, il joue entres autres avec Africando, Manu Dibango, Monique Séka… Depuis quelques années, il se consacre à son projet personnel, avec son épouse Sonia (chant). Leur travail débouche en 2010 sur l’album « Parcours ». Une musique métissée par excellence, au carrefour des influences qui ont fait l’histoire des Antilles. De la mazurka au gwoka, de la biguine au chouval bwa, du zouk au jazz. Une écriture ciselée pour une musique caribéenne en fusion.