[Télex] Le documentaire Big In Jazz Collective est en ligne

(Source : Le site officiel de Marina Jallier)

La réalisatrice martiniquaise Marina Jallier présente ainsi le projet : « Lorsque j’ai rencontré Thomas et Manuel Boutant à un concert de musique caribéenne à Paris nous avons très vite échangé sur notre envie, en tant que jeunes martiniquais, de promouvoir notre patrimoine culturel. Nous avons donc mis nos ambitions et idées en commun puis c’est tout naturellement qu’ils m’ont alors proposé de venir capter la résidence de création du Big In Jazz Collective. La mission principale du collectif antillais étant de réaliser et d’exporter des pièces musicales uniques et originales, à partir du répertoire de notre patrimoine.

Ayant toujours été fascinée par le processus de création des artistes, j’ai été ici aux premières loges pour y assister, pour capturer ces musiciens aux influences actuelles revisiter des morceaux faisant partie de leur identité. C’était là une ouverture vers un champ de possible musical inédit, un pont de sonorité entre les fondamentaux, l’ADN musical des Antilles et la musicalité d’aujourd’hui. »

“Big In Jazz Collective” a remporté le prix du public du Festival International du film documentaire Amazonie-Caraïbes 2021. Le documentaire, qui a plusieurs fois été diffusé sur Martinique 1ère, est désormais disponible en ligne.

>>Tous les détails en cliquant ici.<<
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com