Brèves - Caraïbes

Saint Lucia Summer Festival

Saint Lucia Summer Festival

Sainte Lucie vient de lancer « SOLEIL – The Saint Lucia Summer Festival », comprenant six événements culturels et artistiques, un par mois, entre mai et octobre. Cette saison de festivals débute avec Saint Lucia Jazz 2017, qui mettra en vedette un jazz de qualité saint-lucien, caribéen et international avec une semaine d’évènements, culminant avec quatre concerts au site magique de Pigeon Island du vendredi 12 mai au dimanche 14 mai 2017.

Ce festival fêtera la musique jazz caribéenne, avec des artistes tels Andy Narell, pionnier du steel pan en jazz et qui sera l’invité spécial du trinidadien David Rudder ; Victor Provost, des Iles Vierges, un des principaux musiciens steel pan sur la scène jazz contemporaine ; Malika Tirolien de Guadeloupe ; et le groupe de jazz créole Malavoi de Martinique, qui clôturera le concert de Pigeon Island le dimanche 14 mai.

Ce festival marquera aussi un retour au meilleur du jazz contemporain, avec Kenny Garrett, et avec Danilo Pérez, pianiste, compositeur, éducateur et militant social, actuellement Artiste de l’UNESCO pour la Paix et ambassadeur culturel de la République du Panama, et aussi le fondateur et directeur artistique du Panama Jazz Festival. Le 12 mai, Pérez sera rejoint sur scène au National Cultural Centre par la batteuse, compositrice, bandleader et lauréate des prix Grammy Terri Lyne Carrington, et par Ben Street à la contrebasse.

Le jazz et les autres musiques de Sainte Lucie seront également à l’honneur au Saint Lucia Jazz 2017, avec le Rupert Lay Quartet, Michael Robinson, et le groupe caribéen Bluemangó, dirigé par le saint-lucien Richard Payne et rejoint sur scène par le trompettiste haïtien Jean Caze et la vocaliste guadeloupéenne Malika Tirolien.

Lors du Saint Lucia Jazz 2017, la musique cubaine visitera ses racines africaines le samedi 13 mai avec le phénoménal vocaliste et contrebassiste camerounais Richard Bona et son tout dernier projet, Richard Bona and Mandekan Cubano, une rencontre à la fois dynamique et créative des musiques cubaine et ouest-africaine.

Ce Saint Lucia Summer Festival se conclura avec un grand concert le dimanche 14 mai – coïncidant encore une fois avec la célébration de la Fête des Mères – où Rupert Lay, Victor Provost et Malavoi seront rejoints sur la scène de Pigeon Island par deux des vocalistes les plus renommées: Rachelle Ferrell, incontestablement l’un des talents les plus dynamiques du jazz contemporain, de la musique pop et du R&B ; et la finaliste des prix Grammy, chanteuse, actrice et créatrice de mode Vanessa Williams.

Le Saint Lucia Jazz Festival renoue vraiment avec le jazz…

Plus d’information : http://www.stlucia.org/jazzfestival/



Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

derniers tweets


Sur Facebook

Rezos, by Okonkolo

Abraham Rodriguez, leader d’Okonkolo, présente Rezos, paru en 2016. Entre Santeria et Salsa, la tradition sacrée cubaine vue de New York.

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 jour

Jacques Schwarz-Bart

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

Jamaica Jamaica!

Jamaica Jamaica! De Marley aux deejays – Exposition – Philharmonie de Paris, du mardi 4 avril 2017 au dimanche 13 août 2017. Au milieu des Caraïbes,..

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

Séance d’écoute de Reflets Denses en Guadeloupe

[l’Agence] Séance d’écoute de Reflets Denses en Guadeloupe

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 6 jours

Paceo, Alibo et Lockwood à Port-au-Prince

[Citizen Jazz] « Quelques concerts du festival de jazz de Port-au-Prince (Haïti), mars 2017 » – Paceo, Alibo et Lockwood à Port-au-Prince

5 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine


Copyright © 2001-2017 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa