Des disques récompensés, d’autres à venir

timounlafrik-front10030 août – Disques – Sous la plume connaisseuse de Jacques Denis, Christian Laviso récolte trois jolies étoiles dans le numéro de septembre de JazzMan pour l’album “Ti moun a Lafrik”. “Garagiste à la ville, Christian Laviso est sans doute l’un des guitaristes les plus originaux de la scène française.” Belle reconnaissance pour le travail de Christian sur le gwoka moderne. Jacques Denis pointe du doigt au passage les difficultés à autoproduire un tel album dans les conditions d’un outremer souvent laissé pour compte dans ce domaine.

A noter également la sortie prochaine du deuxième volume du “Caraïbe Club”, avec Pipo Gertrude, Philippe d’Huy, Ronald Tulle… C’est pour septembre et on attend avec impatience. Enfin, mais nous nous y attarderons plus longuement très prochainement, sortie d’un disque attendu, le premier sous son nom de la chanteuse Keyko Nimsay, connue pour ses collaborations avec Franck Nicolas. “Keyko’s dream” réunit l’Afrique du Nord et les Antilles, avec à ses côtés, Franck Nicolas, Mario Canonge, Michel Alibo, Karim Ziad… Keyko sera en concert avec son Jazz’Aïrya Project au Sunside à Paris le 17 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com