Brèves

Des disques récompensés, d’autres à venir

timounlafrik-front10030 août – Disques – Sous la plume connaisseuse de Jacques Denis, Christian Laviso récolte trois jolies étoiles dans le numéro de septembre de JazzMan pour l’album « Ti moun a Lafrik ». « Garagiste à la ville, Christian Laviso est sans doute l’un des guitaristes les plus originaux de la scène française. » Belle reconnaissance pour le travail de Christian sur le gwoka moderne. Jacques Denis pointe du doigt au passage les difficultés à autoproduire un tel album dans les conditions d’un outremer souvent laissé pour compte dans ce domaine.

A noter également la sortie prochaine du deuxième volume du « Caraïbe Club », avec Pipo Gertrude, Philippe d’Huy, Ronald Tulle… C’est pour septembre et on attend avec impatience. Enfin, mais nous nous y attarderons plus longuement très prochainement, sortie d’un disque attendu, le premier sous son nom de la chanteuse Keyko Nimsay, connue pour ses collaborations avec Franck Nicolas. « Keyko’s dream » réunit l’Afrique du Nord et les Antilles, avec à ses côtés, Franck Nicolas, Mario Canonge, Michel Alibo, Karim Ziad… Keyko sera en concert avec son Jazz’Aïrya Project au Sunside à Paris le 17 septembre prochain.

derniers tweets

[sonjé] URGENT modification Gwadloup #Festival Juste un mot : URGENT : la scène #acoustique du Dimanche 22 novembre, dans le cadre du Gwadloup Festival est transférée au Pays de la canne à Beauport. Même horaire bit.ly/34bAxJX


Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa