Brèves - France & Europe

Mizikopéyi au Café de la Danse

mizikopeyi« Le concert parisien de Mizikopéyi est prévu ce dimanche 1er décembre au Café de la Danse à 18h00, ouverture des portes à 17h00. C’est un concert de sortie nationale de l’album « Jazz créole ». Nous le présenterons à la presse nationale et aux organisateurs de festivals. L’occasion nous est ainsi donnée de montrer à ces « décideurs » que Mizikopéyi existe et que surtout son public existe. Thierry et moi comptons sur une belle mobilisation pour réussir cette démonstration qui devrait déclencher d’autres événements en 2014 pour Mizikopéyi. Soyons nombreux à cette ultime prestation du Big Band pour 2013. » nous annonce Tony Chasseur.

Initiateur d’un concept fort original, Tony Chasseur présente sur scène le must de la musique antillaise dans un répertoire complètement moulé pour big band style «New Orleans ». Une section de douze cuivres, cinq musiciens, Mizikopéyi propose des représentations d’une élégance inégalée et d’une qualité musicale extraordinaire… Deux albums, «De Racines et d’Influences» et «Mizikopéyi ka wouvè zel-li», parus respectivement en 2008 et 2011, servent de bases au répertoire du big band, offrant titres inédits et nouvelles versions d’œuvres du répertoire martiniquais et même au-delà des frontières antillaises.

Son secret : L’étonnant talent des musiciens et par dessus tout le savant métissage des rythmes traditionnels et populaires des Antilles et des mélodies afro-caribéennes en harmonie avec un pupitre de cuivres et ce, dans la grande tradition de la Nouvelle Orléans. Le genre étonne, puis ravit et séduit totalement. Ce charme musical bien pensé habille et habite les salles de concerts qui ne désemplissent jamais. Les musiciens talentueux qui composent Mizikopéyi sont reconnus sur les scènes internationales, et s’attachent à défendre la qualité de la création musicale martiniquaise d’hier et d’aujourd’hui dans cet exercice si particulier de l’arrangement big band.

Ci-dessous le lien billetterie pour ce concert de Mizikopéyi au Café de la Danse,
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Jazz-MIZIKOPEYI-CD01D.htm.

Mizikopéyi sera le 7 décembre à Liège (Belgique), précisions à venir en temps utiles sur cet événement…

derniers tweets

[sonjé] URGENT modification Gwadloup #Festival Juste un mot : URGENT : la scène #acoustique du Dimanche 22 novembre, dans le cadre du Gwadloup Festival est transférée au Pays de la canne à Beauport. Même horaire bit.ly/34bAxJX


Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa