Jean-Luc Otvas – basse

emmanuel01C’est à 14 ans qu’il découvre la basse en écoutant Sixun, Ultramarine, Uzeb , Level 42… C’est une vraie révélation ! Fan de Michel Alibo, Mark King, Alain Caron et bien sûr… Marcus Miller, il fonde au lycée, en compagnie de son frère et de quelques amis le groupe “J-Sound” dont les compositions sont très fortement influencées par Sixun et Ultramarine.

Les études l’éloignent de la Guadeloupe et de la musique pendant 5 ans. A son retour, il retrouve ses compères du début et le groupe Mozaïk’ prend naissance ; sur fond de zouk, ils sortent un CD en 2000 et il pose quelques lignes de basse et compositions sur les albums de “Jérôme” et “Sophy”.

En 2002 il fait un intérim d’un an au sein du groupe “Poker JBZ” où il retrouve ses premières amours : le Jazz et la Biguine. A cette époque, il “boeufe” régulièrement avec Maracud’Jazz et c’est naturellement, qu’à la recherche d’un bassiste le groupe fait appel à lui en avril 2003 . Il est également le bassiste de Kriyolio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com