Biographies

Laurent Lalsingué – steel drum

lalsingue02Laurent, né le 09 mai 1978, est le représentant de cette famille originaire de l’Inde qui s’est installée à Port-Louis en Guadeloupe.

Dès l’âge de 5 ans, Laurent se met à jouer du steelpan. Premier prix de conservatoire, premier musicien français à avoir décroché un diplôme de jazz au steelpan, un instrumentiste virtuose capable d’interpréter Chopin, Pastorius ou le répertoire traditionnel, il est l’un des « panatics », des mystiques de l’instrument pour qui il n’y a rien de plus beau en ce monde qu’un steelpan que l’on fait bien sonner .

Pédagogue exigeant, il enseigne le pan à Calypsociation depuis 1998 tout en menant une carrière de soliste avec les meilleurs musiciens de jazz. Laurent n’oublie surtout pas le steelband familial, « les alizés », qui depuis 40 ans enflamme les villes du nord de la France avec ses rythmes chaloupés.

Références : Andy Narell, Paco Séry, Eddy Louiss, Bob Sinclar, The Wailers, Ivan Voice, R. Greenidge, Rheda Samba ….

derniers tweets

[sonjé] URGENT modification Gwadloup #Festival Juste un mot : URGENT : la scène #acoustique du Dimanche 22 novembre, dans le cadre du Gwadloup Festival est transférée au Pays de la canne à Beauport. Même horaire bit.ly/34bAxJX


Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa