Biographies

Jean-Marc Ferdinand – gwoka & chant

ferdinandNé à Saint-Claude en 1965. Animateur socio éducatif et culturel depuis 1990, suite à l’obtention de son BAFA au cours de la même année. Son amour pour la danse débute à l’âge de 16 ans avec la troupe chorégraphique et théâtrale « Malaka ». De 1990 à 1995, crée ou participe à de nombreux groupes en tant que chorégraphe, directeur artistique… : le Volcan Fleuri, Kayenna, Mirador, K’Dance Kreyol, Kamaniok, souvent avec son complice de toujours, Joby Julienne.

En 1996, crée avec Joby Julienne, un atelier de danse et musique traditionnelle enseigné par lui-même à l’OMCS de Basse-Terre. Puis suivent, de 1997 à 2005, les années « Ban Biyo » et « Zic a Gogo » qui débouchent sur des tournées dans la Caraïbe et en métropole.

A partir de 1998, se lance dans l’aventure des Chanté Nwel avec « Exotik », « Twopik a Nwel », « Noel a Gogo », « Nwel Boukoussou »… L’expérience débouche en 2005 sur la création de K’Koustik, avec Jean Tamas, Joby Julienne et Arsène Noël.

derniers tweets

[sonjé] CAB #live – l’album et le #DVD Il y a deux ans, l'OVNI CAB surgissait sur la scène parisienne du jazz afro-caribéen, emmené de main de maître par Mario Canonge, Blick Bassy et Adriano Tenorio DD. Nous avions bit.ly/2yeeuqN


Sur Facebook

4 days ago  ·  

View on Facebook

Photo de couverture de le Bananier bleu ... See MoreSee Less

5 days ago  ·  

View on Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2020 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa