Le Berklee College of Music s’installe en Europe

Tous les musiciens de jazz, amateurs ou professionnels, connaissent Berklee. L’école de musique de Boston certainement la plus célèbre au monde, par l’excellence qui s’y pratique, la difficulté à y entrer (et à en bien sortir), par la liste impressionnante des musiciens qui y sont passés… Et bien depuis cette année, Berklee a décidé de s’exporter, de se rapprocher de l’Europe. Berklee ouvre en septembre son premier campus international à Valence, en Espagne. C’est ainsi que Victor Mendoza, considéré comme l’un des meilleurs artistes de Latino-Jazz, dirigera le Master « Contemporary Studio Performance ». Le Master « Scoring for film, television and video Games », sera lui, dirigé par Andy Hill, qui est depuis 10 ans le vice-président de la production musicale Disney et Allen Bargfrede, directeur de Rethink Music a été nommé directeur du Master « Global entertainment and music Business ». Le campus est situé dans le Palais des Arts Reine Sofia, au cœur de Valence.

« Valence a été sélectionnée pour notre nouveau campus, non seulement car c’est l’une des destinations les plus en vogue des étudiants européens, mais aussi parce que la ville à une forte tradition de musique symphonique, et est également connectée à la richesse des différentes cultures du monde, telles que latino-américaine, méditerranéenne, européenne, en faisant ainsi la destination idéale », explique Roger Brown, Président du “Berklee College of Music”. Avis aux amateurs donc, et plus d’informations sur le site du collège : http://berkleevalencia.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut