Road to music #3 –

Ouvert sur les frontières, ce rendez-vous est un volet du projet DOMTOM PROCESS. Clin d’œil à une musique ouverte aux respirations du monde, il esquisse des rencontres inédites entre artistes, des moments inattendus. Entre souvenirs d’enfance, rêves d’ailleurs et des lendemains nouveaux se mêlent différents héritages d’une culture à la croisée des mondes. Chaque voyage invite à un univers singulier avec deux artistes ou groupes invités aux différentes promenades musicales mettant à l’honneur une jeune scène dynamique éclairée de répertoires qui ont d’ores et déjà commencé à inscrire leur histoire à même la peau du monde. Des univers tissés entre jazz, soul, world music tintés de couleurs sonores plurielles qui vous feront traverser des paysages musicaux variés : chanson, pop, slam, électro, techno, funk, reggae, gwo ka, bèlè, zouk… Cet événement se veut comme un passeport insoumis à l’impossible… Road to music est avant tout une Rencontre, une scène possible de développement pour les artistes, un rendez-vous avec les voix du monde.

Une troisième Rencontre se dessine avec Amethys///Corinne Pierre-Fanfan & Marco HumanMusician qui esquissent leur propre paysage métisse, soul créole, dans le premier temps de la soirée, puis nous partirons en voyage! Destination les terres congolaises avec Pytshens Kambilo.

A RETENIR:

Jeudi 1er décembre – 20h30
à la Bellevilloise
21 rue Boyer
75019 Paris

Amethys (Âmes métisses)///Corinne Pierre-Fanfan & Marco HumanMusician : Soul Créole

http://amethys.musicblog.fr/2587949/1er-single-d-Amethys-sortie-national-le-06-11-2011/

&

Pytshens Kambilo: Afro métisse music

http://pytshenskambilo.com/
http://www.myspace.com/pytshenskambilo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com