L’accordéoniste Allen Juste (Haïti), en résidence en Guadeloupe

Grâce à la bourse de séjour obtenue dans le cadre du programme “Visas pour la Création” de l’Institut Français (ex-Cultures France), Allen Juste, accordéoniste du groupe Ti-Coca & Wanga-Nègès (Haïti) est en résidence en Guadeloupe depuis le 12 mars 2011. Les deux premières étapes de la résidence ont déjà eu lieu.

  • Grâce à un partenariat avec Kanaoa, Allen a rencontré l’accordéoniste guadeloupéen Reynoir Casimir dit Négoce, avec lequel il a participé au concert du festival « Banlieues Bleues » de Paris le 27 mars dernier.
  • Pendant la seconde partie de la résidence, avec le soutien d’amis, de professionnels et d’institutions, parmi lesquelles la DRAC, l’Ecole de musique de Petit-Bourg, le Centre des Musiques et des Danses traditionnelles de Guadeloupe, ainsi que la Médiathèque Lameca, Allen a pu approfondir sa connaissance des musiques traditionnelles guadeloupéennes et en particulier du quadrille.

Pour la troisième partie de la résidence, qui se déroulera du 8 mai au 5 juin, Allen cherche à entrer en contact avec des musiciens de style divers, disponible pour rencontre, création et collaboration diverse.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com