Tangora en concert en Martinique et en Guadeloupe

tangora108 février – En tournée ce mois-ci aux Antilles, ne manquez pas les concerts de Tangora en Martinique et en Guadeloupe. Chanteuse “Métis-jazz”, Tangora est reconnue avant tout comme une grande voix du Jazz et des musiques du soleil. Méditerranéenne, sa peau est mate et son timbre “noir”. Issue de la tradition brésilienne et afro-caribéenne, sa voix chaude et puissante, à la large tessiture, ensorcelle et séduit. Elle nous transporte sur des textes où l’universalité s’épanouit. Tangora a traversé de nombreux voyages géographiques et ethniques et a voulu servir une parole qui rassemble des hommes autour des notions d’amour et d’humanisme. Elle se dit aussi jazz car ses qualités vocales l’entraînent tout naturellement à harmoniser, développer, enrichir, improviser dans un désir de nouveauté et de liberté.

Tangora est venue pour la première fois aux Antilles en tournée en 1987, accompagnée alors entre autres par Claude Décator. Après de nombreuses participations à des projets divers (Radio-France, Zénith, Divan du Monde, Hot Brass…), Tangora sort son premier album, “Etadam” en 1999. Dans la foulée, elle sort en 2000 un single “Ode à Ella”, puis en 2001, joue au Festival de Fort de France. Son dernier album “Colorada” (à paraître 2004) métisse sons modernes et rythmes inter-tropicaux et nous conduit dans un univers où fusionnent jazz, musiques du monde et chansons.

Tangora sera en concert à l’Atrium en Martinique les 13 et 14 février, puis au Midway à la Marina de Pointe-à-Pitre les 20 et 21 février. Elle sera accompagnée pour l’occasion de son quartet formé avec Bibi Louison au piano, Eric Vinceno à la basse et François Laizeau à la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com