Brèves - Caraïbes - Guadeloupe & Martinique

Andy Narell dans le cadre du mois du doc

Andy-Narell---Alive---frontPour la 14 ème année, le mois de novembre est consacré à la découverte et à la promotion des films documentaires. De nombreux acteurs, en Guadeloupe participent activement à cette manifestation. Des projections, des rencontres et des débats sont organisés à travers l’archipel. Vous pouvez retrouver la programmation complète du Mois du Doc sur leur site en cliquant ici.

Dans le cadre du thème “Trinidad et Tobago : Magnifier le pays”, vous pourrez assister à la projection du film “Andy et les Jumbies” réalisé par Laurent Lichtenstein en 2010. Nous avons eu l’occasion de parler de ce formidable DVD réalisé autour d’Andy Narell lors de sa parution en 2011. En voici le “pitch”, extrait du programme du festival : “Andy Narell est reconnu aujourd’hui comme l’un des meilleurs joueurs au monde de Steelpan, seul instrument de musique acoustique inventé au XXème siècle. Andy Narell, bien que né à New York et vivant à Paris, est une véritable star à Trinidad, où il a même été autorisé à se produire en concert et à interpréter ses compositions. Reconnu dans le monde entier, Andy parcourt la planète avec ses pans et se produit régulièrement aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, dans toute la Caraïbe et bien sur en France. Musicien de Jazz il a néanmoins collaboré avec les plus grands musiciens cubains, antillais et américains. Ce film retrace, sous forme de road movie, l’incroyable parcours d’un musicien hors du commun.

Séance le 21 novembre 2013 à 19h00, à la Médiathèque Caraïbe à Basse Terre.

derniers tweets

[sonjé] Contribuez à l’album Dipenda de Fabrice Devienne L'excellent #pianiste Fabrice Devienne a récemment réalisé la musique d'illustration de la pièce "Une saison au Congo" d'Aimé Césaire. C'est ainsi qu'est né bit.ly/2Tf28Wu


Au hasard sur notre chaine

Sur Facebook

Aujourd'hui, Vendredi 6 novembre 2020, BandCamp ne prélève pas sa commission sur les ventes afin d'aider les artistes. Tous vos paiements sont intégralement reversés aux musiciens. Faites vous plaisir et contribuez à soutenir vos artistes préférés, ou bien profitez en pour découvrir de nouveaux talents ! Tous les artistes avec lesquels nous travaillons sont accessibles via notre portail. Mais d'autres sont également présents. Soyez curieux ! Mario Canonge, Gino Sitson, PhD, Dominique Bérose, Raymond d'Huy, Julius Essoka, Iguane Xtet, Jocelyn Ménard Franck Nicolas... Et le prochain "BandCamp Friday" est prévu le 4 décembre prochain.
https://lebananierbleu.bandcamp.com/
... Voir plusVoir moins

6 novembre  ·  

Lire sur Facebook


Copyright © 2001-2020 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa