Festival Gwoka à Paris

affiche_fest_gwoka_200721 juillet – Festival – La troisième édition du Festival Gwoka de Paris aura lieu du 28 au 30 septembre prochain. Et voici le programme :

  • Vendredi 28 septembre – 19h – OMER THICOT, auteur compositeur à la voix claire et puissante et aux textes forts / AKA SOSSO / ANZALA, 7 talentueux musiciens venus d’horizons différents réunissent la musique afro-jamaïcaine et antillaise autour du KA. / TRIO LAVISO traduit l’essence du gwoka traditionnel avec des instruments «modernes» / ALKA OMEKA se nourrit de toutes les expériences musicales. Sa musique, fille de Gwo Ka, est colorée d’influences africaines, jazz, celtiques et caribéennes, elle se veut cyclonique, volcanique, issue d’une nature polymorphique dont elle épouse les courbes et les formes.
  • Samedi 29 septembre – 19h – CHALTOUNE fait se retrouver avec bonheur le jeu incisif et percutant de Laviso avec les frappes incandescentes de Sonny Troupé. Ils sont tous deux sur les traces d’un «marronnage», musical celui-là, où le guitariste retrouve à la fois l’urgence et la gravité de cette course qui menait l’esclave épris de liberté à fuir jusqu’au retranchement dans la forêt / INDESTWA KA / MAKAÏA, assis droit sur son tambour ka, le geste ferme et la voix posée, il possède un incomparable sens du rythme et de l’improvisation. Percussionniste guadeloupéen de renom, fidèle à l’esprit Gwoka, il allie tradition et modernité / KALBASS KA /Jacques SCHWARZ-BART réunit avec talent le gwo ka et le jazz. S’il revendique son penchant pour le hip-hop et la biguine, il met ce qu’il faut de soul métissée à souhait de toutes les influences et cultures musicales qui côtoient les carrières des plus grands.
  • Dimanche 30 septembre – 19h – INDESTWA KA / AKA SOSSO / KALBASS KA / ANZALA, 7 talentueux musiciens venus d’horizons différents réunissent la musique afro jamaïcaine et antillaise autour du tambour KA. / BERTHO

Le Festival se déroule à La Java, 105, rue du Fg du Temple, 75010 Paris. Réservations : realiassos@aol.com. Billets en vente à la FNAC et à Carrefour. Prix des places: 25 € en pré-vente, 28 € le jour du concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com