Gwoka Jazz festival 2014 au New Morning

gwokajazz2014-630x240Le New Morning accueille une nouvelle édition de son festival Gwoka/Jazz. Au total, une dizaine de concerts sont programmés sur 3 jours, du 26 au 28 septembre prochain. Le souhait de Reali Association, producteur du festival, est de créer un évènement autour du gwoka, partant du constat que c’est une musique que l’on entend peu à Paris et qui ne s’adresse encore qu’à un public restreint de connaisseurs. D’une saison à l’autre, la programmation est repensée en fonction de l’édition qui vient de se dérouler. L’idée étant d’associer le jazz et le gwoka – deux musiques de douleur nées dans les champs de coton et de canne à sucre.

Cette neuvième édition sera ouverte par une soirée consacrée aux femmes dans le gwoka, avec les participations de Florence Naprix, Véronique Hermann-Sambin et Corinne Pierre-Fanfan, Vendredi 26 septembre à partir de 19h00. Le lendemain, Franck Nicolas, habitué du festival avec ses projets Jazz-Ka Philosophy, sera accueilli par Tony Chasseur, avant de laisser la place au poto-mitan du gwoka jazz festival, le groupe Balkouta, emmené par Dominique Tauliaut. Le festival s’achèvera Dimanche par une carte blanche à Balkouta, justement ; l’occasion d’inviter de nombreux musiciens et groupes, parmi lesquels Erick Negrit, Joby Valente, Jean-Philippe Grivaliers, FuzionBelka, Shoublak…

Plus d’infos sur le site de New Morning

7 & 9, Rue des Petites Ecuries – 75010 Paris – 01 45 23 51 41 – newmorning@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut