Brèves - Concerts - Guadeloupe & Martinique

Les Écoles d’Excellence 2015/2016

karibart640

Au mois de novembre 2014, l’association Karib’Art a porté la première édition du projet Écoles d’Excellence. Pendant une semaine, des artistes musiciens ont participé à une action culturelle et artistique d’envergure. De la résidence de création au Pays de la Canne, à Beauport (Port-Louis), au concert sur la place de la Victoire (Pointe-à-Pitre) en passant par les rencontres dans les écoles. Le succès de cette première édition a largement décidé de la reconduite de l’action pour la saison 2015/2016.

Pour donner davantage de force à ce message, Karib’Art a fait appel à des artistes qui brillent par leur excellence. Alain Jean-Marie, Jacques Schwarz-Bart, Franck Nicolas, Grégory Louis, Stéphane Castry, Jacob Desvarieux, Jérémie César, Patrice Hulman ou Jean-Claude Gaspaldy. Sans oublier la concertiste classique Cindy Chanlot, illustration parfaite d’un parcours brillant.

Pour cette deuxième édition, l’association propose un projet qui présente quelques nouveautés, tout en s’inscrivant dans une certaine continuité. La principale différence réside dans la durée de l’action en étalant le projet sur une saison annuelle : l’action principale se déroule en novembre, puis des actions intermédiaires auront lieu chaque trimestre. La deuxième nouveauté prend la forme d’une ouverture vers le grand public, en l’invitant, par exemple, à venir rencontrer les artistes sur leur lieu de résidence.

Le projet Écoles d’Excellence repose sur quatre piliers : Création, Transmission, Filiation et Diffusion. Ces quatre piliers s’appuient sur des activités différentes, soit respectivement, une résidence d’artistes, le travail avec les scolaires, la rencontre entre artistes de générations différentes et l’organisation de concerts. C’est dans ce dernier cadre que sont proposées trois soirées de concert et de jam session, au Centre Culturel Sonis puis à La Creole Beach Hôtel.

derniers tweets

[sonjé] CAB #live – l’album et le #DVD Il y a deux ans, l'OVNI CAB surgissait sur la scène parisienne du jazz afro-caribéen, emmené de main de maître par Mario Canonge, Blick Bassy et Adriano Tenorio DD. Nous avions bit.ly/2yeeuqN


Sur Facebook

4 days ago  ·  

View on Facebook

Photo de couverture de le Bananier bleu ... See MoreSee Less

5 days ago  ·  

View on Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2020 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa