Brèves - Concerts - Guadeloupe & Martinique

Terre de Blues de Marie-Galante, édition 2016

Festival Terre de Blues 2016A la Pentecôte, c’est Terre de Blues ! La 17e édition du festival de Marie-Galante aura lieu cette année du 13 au 16 mai pour ne pas déroger à ce qui est désormais devenu une tradition. Trois grandes journées de concerts. Portant haut le patrimoine vivant de la culture guadeloupéenne, la 17e édition du festival de Marie-Galante « Lavwa Chari » – les chants de labour, est placée sous le parrainage de Valentin Zodros. Marie-Galante accueillera, pendant ce week-end exceptionnel, des artistes talentueux, venus de l’Afrique, des E?tats-Unis et de la Carai?be.

A l’habitation Murât, la soirée d’ouverture, le  13 mai, accueillera à partir de 19h30 les groupes Ceïba, K’Koustik et Exile One. Le lendemain, 14 mai, ce sont Elle et Elles, emmenées par Marie-José Alie qui ouvriront la scène, avant les concerts de Maceo Parker et Konshens. Enfin, Dimanche 15 mai, Michel Mado et François Ladrezeau présenteront Rèkonésans, suivis par les spectacles du congolais Lokua Kanza et du jamaïcain Beres Hammond.

A côté de la grande scène, de nombreux autres concerts auront lieu pendant toute la durée du festival, sur la scène de la gare maritime, sur la place de l’église de Grand Bourg, avant une journée de concerts gratuits, Lundi 16 mai, dans différents lieux de l’île, « La Source », « Le Touloulou », « Le Footy », «Chez Henri », « Le Skipper » ainsi qu’au kiosque à musique.

Retrouvez les détails des horaires de concerts dans la sélection du Bananier bleu (http://bananierbleu.fr/concerts-test/). Pour acheter vos billets, rendez-vous  à l’Office du tourisme de Marie-Galante, au Comptoir de l’Express des Îles et en ligne sur le site du festival : http://www.terredeblues.com/index.php/billetterie

Vous pouvez retrouver tous les détails sur le site web du festival Terre de Blues (www.terredeblues.com) ainsi que sur Facebook, Twitter et Instagram.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

derniers tweets

[dans les archives] Ethnomusicologie 19 juin – Du 07 au 11 juillet prochain, la Médiathèque Caraïbe de Basse-Terre, LaMéCa, en partenariat avec la DRAC, organise un séminaire d’ethnomusicologie caribéaniste, associé bananierbleu.fr/741/ethnomusi…

Sur Facebook

Biguine Jazz Festival 2018 | le Bananier bleu

Biguine Jazz Festival 2018

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Photos du journal

L’afrobeat à l’honneur : Seun Kuti & Egypt 80 ont enflammé l’amphithéâtre d’Ô pour la clôture du festival Radio France Occitanie 2018…

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 semaines

Photos du journal

Mélissa Laveaux – En 2018, les chanteuses haïtiennes sont rock ! La chanteuse haïtienne mélissa laveaux a présenté en concert à Montpellier,..

3 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 semaines

Le nouveau blog « What’s new @ le Bananier bleu ? » recense les dernières nouveautés « techniques » sur nos sites et dans nos réseaux. Jetez y..

2 J’aime, 1 commentairesIl y a 4 semaines

Arnaud Dolmen quartet live @ Montpellier | le Bananier bleu

Arnaud Dolmen quartet live @ Montpellier. Avec Zacharie Abraham, Adrien Sanchez et Leonardo Montana

2 J’aime, 1 commentairesIl y a 4 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa