France & Europe - Guadeloupe & Martinique

Coquillages et crustacés…

Franck Nicolas utilise depuis de nombreuses années les conques caribéennes dans sa musique. On les retrouve d’ailleurs au long de ses différents albums de la série Jazz Ka Philosophy. Ce sont des instruments traditionnels de la musique des îles – et pas seulement des Caraïbes – et nombreux sont les musiciens qui les utilisent également. On cite évidemment Steve Turre, mais aussi William Cépéda venu récemment se produire au festival de jazz de Pointe-à-Pitre. Dans les vidéos qui suivent, Franck Nicolas nous fait une petite démonstration, d’abord de leur diversité, puis dans les deux vidéos suivantes, de thèmes qui les utilisent exclusivement.


Les coquillages de Guadeloupe présentés par Franck Nicolas


“Océan”, par Franck Nicolas


“Ballade sous-marine”, par Franck Nicolas

Retrouvez Franck Nicolas et ses conques sur MySpace : Franck & coquillages sur MySpace

Hors des Antilles, le tromboniste français Sébastien Llado a également appris à les manier et développe une esthétique novatrice autour de leur utilisation. En solo, accompagné seulement de grooves électroniques, il propose “Machination” dont voici un extrait.


“Machination” par Sébastien Llado

Plus d’informations sur la page MySpace de Sébastien Llado : Sébastien Llado, trombones et conques

derniers tweets

[sonjé] Alchimik’S – 2009 – Alchimik’S Titre : Alchimik'S Interprète : Alchimik'S Année : 2009 Référence : Personnel : Jean-Michel Lesdel (pno), Raymond d'Huy (b), Raymond Grégo (dms) et Didier bit.ly/3aTMJ5W


Sur Facebook

4 weeks ago  ·  

View on Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2020 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa