Brèves - France & Europe

K’Koustik en showcase à Babel Med

K'koustik
Véritable ambassadeur de la culture guadeloupéenne, le groupe K’Koustik nous offre une musique contemporaine et fière de ses racines. Mêlant le Gwo Ka à d’autres sonorités acoustiques, leur “Son Trasé” n’a pas fini de parcourir le monde. K’Koustik fait partie de la sélection du Babel Med 2017, le salon professionnel dédié aux musiques du monde et aux musiques actuelles. En show case le 18 mars, les porte-voix de la Guadeloupe auront l’opportunité de rencontrer et de séduire des organisateurs d’événements de la scène internationale. Voici ce qu’en dit le festival :
 
Porte-parole de la culture guadeloupéenne, K’Koustik fait danser les rythmes traditionnels de l’île papillon avec le choro brésilien, le boléro cubain ou encore le jazz tropical. Dans ce grand bal caribéen, ce quartet expérimenté rend hommage au ka, ce tambour fondateur du Gwo Ka, genre musical inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité depuis 2014. En empruntant les voies chaloupées du Son Trasé, celui d’un ka actualisé, poreux des autres cultures antillaises, ces chantres de la créolité colorent les traditions guadeloupéennes d’une modernité raffinée. Ce radieux équipage emmené par Joby Julienne et Jean Marc Ferdinand vogue ainsi de groove des Caraïbes en rythmes suaves et sophistiqués.
 
 
 

derniers tweets

[sonjé] [Ut musica poesis] Richard Bona à LaKasa S'habituer. S'habituer à écouter cette musique de l'effleurement qui émerge juste au-dessus du silence. Richard Bona est accompagné par un clavier. Etienne bit.ly/3iWhfQT #jazz


Au hasard sur notre chaine

Sur Facebook


Copyright © 2001-2021 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa