Brèves - Guadeloupe & Martinique

9ème édition du Festival « Première rencontre autour du piano »

Première rencontre autour du piano

Du 9 au 16 juin, l’association GwadloupGroove, en partenariat avec la DAC Guadeloupe, Cap Excellence, la Région Guadeloupe et le Conseil Départemental, présente la 9ème édition du Festival « Première rencontre autour du piano ». Les artistes invités cette année sont Thierry Vaton, Leonel Morales Herrerro, Pascal Mazamba, Sylvain Duflo, Domi Degalle, Jose Privat, Urbain Rinaldo et Claudel Atride.

Cette année, Thierry Vaton,qui fera le concert d’ouverture au Mémorial Acte,a Carte blanche sera accompagné de Sonny Troupé (batterie), de Rody Cereyon (basse) et de Didier Juste (percussions). Il reçoit Ralph Thamar pour un déjeuner en musique, le 11 juin au Jardin d’Eau de Goyave.

Domi Degalle, jeune prodige française du piano, élève à la Berklee School of Music de Boston, est également invitée. Elle offre en trio un concert gratuit chez Gérard Lockel, jeudi 15 juin. La pianiste participe par ailleurs, au concert final programmé le 16 juin au Mémorial Act. Pour l’occasion, Steeve Nuissier, organisateur et directeur artistique du festival, a monté sur la base du projet du bassiste Claudel Atride, un concept jazz/slam avec le slameur martiniquais Black Kalagan, le guitaristeNicolas Attie et le batteur Éric Danquin.

Toutes les informations sur la programmation, comprenant les rendez-vous scolaires, les masters classes et les concerts en milieu hospitalier, ainsi que les biographies des artistes, sont disponibles sur le site du Festival : www.rencontre-autourdupiano.com.

derniers tweets

[sonjé] Nguyên Lê & Celebrating Jimi Hendrix on tour, with Etienne Mbappé Depuis qu’ils ont fondé UltraMarine à la fin des années 80, et après la (très regrettable) dissolution de ce groupe mythique, Mario Canonge, bit.ly/2OwhH9C


Sur Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa