Brèves - France & Europe

Festival Banlieues Tropicales 2017

Depuis sa création en 2011, le festival Banlieues Tropicales est un rendez-vous très attendu en Île-de France. Pendant près de deux mois, la musique issue de la caraïbe francophone s’installe dans plusieurs salles de Paris et de la région parisienne, afin de partager son incroyable diversité. L’édition 2016 fût unanimement saluée par le public et les médias. Elle permit les concerts de Tony Chasseur, Yoan, CAB, Les Divas du Zouk, Erik, K’Koustik, Soft, Frères … Du 13 octobre au 16 décembre 2017, le festival Banlieues Tropicales étend sa programmation musicale en invitant des artistes de l’île de La Réunion et du Cap-vert. Une programmation éclectique, des salles réparties entre Paris et la banlieue parisienne, et toujours la volonté affirmée de favoriser la diffusion des musiques afro-caribéennes et ultramarines auprès du Grand Public.

  • Une programmation éclectique : Admiral T, Malavoi, Valérie Louri, Lycinaïs Jean, Fanfant Family, Elida Almeida, Leïla Negrau, Grégory Privat Trio, Bélo, Soft, Made In Mizik, Ronald Tulle Quartet & Tony Chasseur, Rony Théophile, Florence Naprix, Célia Wa, Yoan.
  • Des concerts dans 6 villes : Paris, Bobigny, Les Lilas, Achères, Andresy et Igny.

Toute l’information, le détail des concerts, sur le site du Festival : https://www.banlieuestropicales.fr

derniers tweets

[sonjé] Herbert « Happy » Lewis – #trompette Happy Lewis est originaire de l'île d''Antigua. Né dans une famille où la musique est une seconde nature, c'est tout naturellement qu'il entre des sept-huit ans comme bit.ly/39P85Qc


Sur Facebook

2 weeks ago  ·  

View on Facebook

Photo de couverture de le Bananier bleu ... See MoreSee Less

2 weeks ago  ·  

View on Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2020 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa