Biographies

R’LB – guitare

rudy01

Né en Guadeloupe à Pointe-à-Pitre, c’est dès l’âge de 12 ans que R’LB apprend le solfège et le piano. Rapidement, c’est à la guitare qu’il s’intéresse, sous l’influence fascinante de certains grands noms du jazz. Dans les années 80 il travaille sur le style Ka-Fusion. Une fois son baccalauréat obtenu, il part faire ses études à Paris et parallèlement à sa vie estudiantine, joue dans de nombreuses petites formations qui tournent dans la capitale.

De retour en Guadeloupe début 2000, il se produit dans différents pianos bars de l’île, bien connus des initiés du jazz. Son parcours lui fait croiser de nombreux musiciens. En 2006, il fonde le groupe « Project Trio ». A la fin de l’année 2007, il a l’occasion de participer au Festival de Jazz de Pointe-à-Pitre, ainsi qu’en 2012 , au festival ILOJAZZ de Pointe-à-Pitre.

 

derniers tweets

[sonjé] Des étoiles pour le jazz-ka 10 septembre - Sortie CD - Le Bananier Bleu se serait-il endormi en ce mois de septembre à l'encéphalogramme culturel plat en Guadeloupe ? Et pourtant, il vient tout de même d'y avoir bit.ly/2CNJfBY


Sur Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa