Jazz

Elisabeth Kontomanou live @ LaKasa

Elisabeth Kontomanou était de passage en Guadeloupe, accompagnée du pianiste Laurent Courthaliac, invitée à participer au Festival Voix d’Ici et d’Ailleurs organisé par la ville de Baie-Mahault. Sous le préau de LaKasa transformé en jazz club intimiste, le duo a enchanté l’auditoire dans un concert en deux parties, partagé entre standards et compositions personnelles. Entre ballades et mid-tempo, la chanteuse a d’abord choisi de revisiter les grands interprètes du jazz, de Billie Holiday (I cover the waterfront) à Ray Charles (Georgia) en passant par Louis Armstrong, illustré – entre autres – par un « That’s for me » dans lequel perçaient les accents de Satchmo. Au piano, Laurent Courthaliac est tout à la fois discret, efficace et présent – une gageure qui traduit l’influence d’Alain Jean-Marie dont il a été l’élève – le meilleur pianiste français, dit-il. En deuxième partie de concert Elisabeth Kontomanou présente ses compositions personnelles, en particulier issues de son dernier album, « Brewin’ up the blues », dont le morceau titre, en blues vigoureux, séduit le public. Plus tard, de sa voix chaude, elle attaque « Summertime », un choix toujours dangereux tant il a été souvent interprété. L’énergie qu’elle y déploie finit dans une apothéose gospel qui rallie tous les suffrages. Elisabeth Kontomanou danse et joue sur scène, visiblement ravie d’être là, se laissant balancer par le piano d’un Laurent Courthaliac qui n’est définitivement pas ici un sideman, mais bien l’autre moitié du duo. Elle revient même pour un double rappel qui s’achève par une interprétation a cappella de « Sunny » – I love you… nous aussi !

derniers tweets

#concert Philo et les Voix du Tambour @ la Ligne 13 - 9 Nov 2019, 20:00 - Saint-Denis, # zpr.io/tfAvW


Sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: An access token is required to request this resource.
Type: OAuthException
Code: 104
Please refer to our Error Message Reference.

Jil Petrus Solo (Royal riviéra 2019)

Retrouvez Jil Petrus au club Nubia ce soir!

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 4 semaines

Excellent anniversaire à Monsieur Roy Ayers, 79 ans aujourd’hui. Et souvenez vous, il y a tout juste 10 ans, il enflammait la soirée de clôture..

3 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 mois

TV97 LiVE

Retour sur la 5e édition du festival de Steel Band de Trois Rivières. Plus de cinq heures de concert filmées et disponibles ici. Avec en final,..

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 mois

Vwayajé, la réédition attendue de Gwakasonné | le Bananier bleu

[Le Bananier bleu] Vwayajé, la réédition attendue de Gwakasonné – Le label canadien Séance Centre vient d’éditer un double album vinyle,..

7 J’aime, 1 commentairesIl y a 1 mois

Le jazz créole d'Akoda, Muzik Pou Lo Kèr, avec Valérie Chane Tef

[le Bananier bleu] Le jazz créole d’Akoda, Muzik Pou Lo Kèr, avec Valérie Chane-tef – La pianiste et compositrice réunionnaise a produit..

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 mois

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa