Conférence du spectacle vivant en Guadeloupe

Philippe Bon, conseiller du spectacle vivant à la DRAC Guadeloupe, nous informe de la tenue prochaine de la première « Conférence du spectacle vivant » en Guadeloupe. Cette conférence s’adresse aux artistes et professionnels du spectacle vivant et enregistré, aux pratiquants amateurs, aux collectivités locales. En voici la présentation :

« Dans la continuité des « Entretiens de Valois » organisés par le Ministère de la culture et de la communication, le ministre a souhaité qu’en 2010, soient mises en place par les Directions régionales des affaires culturelles, des « Conférences du spectacle vivant » en région. Ces dernières doivent réunir tant les collectivités publiques, les professionnels, les artistes que les responsables d’institutions. Elles ont pour objectifs prioritaires de constituer une plate-forme de dialogue et de propositions concernant l’avenir des politiques publiques en matière de spectacle vivant notamment au niveau régional.

Le directeur régional a souhaité, pour cette première rencontre, que soit élaboré un « diagnostic partagé Etat/Collectivités/artistes et professionnels sur la situation actuelle du spectacle vivant. ». Vous êtes donc invités à participer à cette première Conférence du spectacle vivant qui se tiendra le mardi 30 novembre 2010, de 8h30 à 13h00 à la Médiathèque du Lamentin -Rue de la Mutualité. Votre contribution, écrite ou orale, comme constats et propositions, sera très appréciée. Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence au 05 90 41 14 61 (secrétariat Drac) ou 41 14 53 ou par fax au 05 90 41 14 60. »

Le programme détaillé peut être obtenu sur simple demande. Après les présentations institutionnelles et officielles, et des bilans des actions déjà engagées dans ce domaine, trois tables rondes sont prévues, sur les thèmes suivants :

  • Création – production – diffusion
  • Mutualisation et développement des ressources
  • Emploi et formation professionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com