Brèves - France & Europe - Jazz

Rhoda Scott et ses filles au Sunset

C’est presque devenu traditionnel. Au Sunset, la dernière semaine de juillet s’achève par une quasi-résidence du Ladies 4tet de Rhoda Scott. Avec son trio gagnant, Sophie Alour (ts), Lisa Cat-Berro (as) et Julie Saury (dms), que nous avions rencontré lors de leur concert en Guadeloupe en 2006. Evidemment, à l’orgue, Rhoda est impériale, mais la complicité avec ses Ladies, établie maintenant depuis de longues années, donne à l’ensemble un vrai statut de groupe où tout le monde se comprend à dixième de mot (le demi mot est déjà loin derrière), et s’amuse tout en délivrant un groove irrésistible. De Herbie Hancock (Drifting) à Michael Jackson (Bad) en passant par quelques compositions originales (Joke, de Sophie Alour), on oscille du swing au funk dans une ambiance très Blue Note, de l’espace pour toutes les musiciennes qui s’affirment toujours un peu plus chacune dans des registres très complémentaires. Bref, que du bonheur, sur scène et dans la salle !

Si on attend toujours un album de Julie (peut-être avec son nouveau concept avec Carine Bonnefoy, hein ? – voir un extrait sur son blog), vous pouvez déjà retrouver Sophie sur plusieurs albums en solo, et dont le dernier, « La Géographie des Rêves » est sorti en mai dernier. Quant à Lisa, il faudra patienter jusqu’au creux de l’automne pour pouvoir retrouver son quartet sur le premier album sous son nom. Vivement la fin des vacances !!

(photo moche prise avec mon portable du fond de la salle et sans flash…)

derniers tweets

[sonjé] URGENT modification Gwadloup #Festival Juste un mot : URGENT : la scène #acoustique du Dimanche 22 novembre, dans le cadre du Gwadloup Festival est transférée au Pays de la canne à Beauport. Même horaire bit.ly/34bAxJX


Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa