Festival Ka Blues Vibrations au New Morning

Le Samedi 30 mars prochain, au New Morning à Paris, se déroulera la première édition du Festival Ka Blues Vibrations. Sous l’impulsion de Dominique Tauliaut, leader depuis de longues années du groupe Balkouta, ce festival réunira sur scène des musiciens de Guadeloupe et de Martinique. Le répertoire oscillera ainsi entre ka, bèlè, jazz et gospel avec Bélya (bèlè), Franck Nicolas (jazz ka), Human Voice Quartet (jazz vocal), Gospel Life Rejoice (gospel) et bien sûr Balkouta (gwoka moderne & jazz) ! Notez que pour l’occasion, c’est le Psychédélick Trio de son dernier album que Franck Nicolas amènera avec lui : Grégory Privat et Arnaud Dolmen.

Ce festival souhaite aller à la rencontre des alternatives musicales des continents (Afrique, Amérique) et des îles (Outre-Mer) qui ont un rapport direct avec le métissage de la France. Riche d’environ 40 artistes d’origines et parcours divers, il est organisé comme un espace de rencontres autour de la musique noire et de son histoire. Le Festival Ka Blues Vibrations pour sa 1ère édition aura pour fil conducteur la voix (le « boulaguel » ou le worksong des noirs africains) qui traverse les champs de création aussi variés et complémentaires que la musique, la littérature et les arts visuels de la culture noire. Le festival sera complété le 31 mars par des ateliers, sous forme de stage, sur le « Chant Boulaguel » et « Gospel, Danse, Percussions ».

  •  Le Samedi 30 Mars 2012 – 20h
  •  New Morning 7-9 rue des Petites Ecuries Paris 10ème
  •  Tarif plein 25 euros / Tarif réduit 20 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut