D’après le communiqué de presse du Festival
Pour la 17ème saison, le légendaire Théâtre de la Mer va attaquer l’auguste mois d’août aux résonnances multicolores de Fiest’A Sète. Cette année encore, voyage dans les pulsations de la sono mondiale. On y comptera d’abord une poignée de revenants qui ont marqué les riches heures de l’amphithéâtre, de Fiesta Latina en Fiest’A Sète : Orlando Maraca Valle et son rutilant équi¬page cubain, de salsa en latin jazz ; Rachid Taha et son rock épicé ; Goran Bregovic, l’homme des mariages balkaniques volcaniques. On y retrouvera également des artistes confirmés : la fragile mais tellement puis¬sante lady malienne RokiaTraoré ; ou encore Sergent Garcia et sa sauce picante «cumbiamuffin».
Côté première fois à Sète, cette année sera l’occasion d’accueillir quelques noms immenses : le groupe culte des années disco funk, Chic (avec son créateur Nile Rodgers) ; la légende du blues caraïbe, Taj Mahal ; le chroniqueur brésilien de la samba João Bosco, qui fêtera à Sète ses 40 ans de car¬rière ; les frères palestiniens Joubran, ciseleurs de son et fines lames du ‘oud… Mais Fiest’A Sète n’oublie pas des artistes certes moins connus mais plus qu’émergents : le brésilien dont on parle beaucoup, Criolo, entre rap et samba ; Bassekou Kouyaté, grand maître malien de la guitare n’goni ; Nina Attal, héritière de la grande tradition des guitaristes de blues ; Yacoub Afuni, véritable légende au Mali et nouveau talent ici.
Les concerts auront lieu à 21h00 au Théâtre de la Mer. Le programme est à retrouver sur le site du festival : http://www.fiestasete.com Compter entre 25€ et 35€ pour le prix des billets et des tarifs réduits sur les pass.
Et puis… et puis… dès le 20 juillet, Fiest’A Sète joue son prélude dans les communes alentours (Poussan, Balaruc-les-Bains, Marseillan) avec une belle brassée d’artistes : Jupiter & Okwess Inter-national, Lindigo, Bio Ritmo, Chicha Libre… Tout un éventail de concerts gratuits et de soirées. Là encore, les détails sont sur le site du Festival