Brèves - France & Europe

Rio Loco 2013 à Toulouse : Antillas !

Le festival Rio Loco se déroule à Toulouse du 12 au 16 juin prochain. Et cette année, le thème en est « Antillas – Les Iles de la Caraïbe ». Composite et cosmopolite, Rio Loco est un rendez-vous incontournable dans le paysage des festivals d’été. Chaque année, il réussit le pari de créer des affinités, de susciter des projets pluridisciplinaires inédits et de rassembler les grands noms de la scène internationale. Depuis 1995, des artistes aussi renommés que Omara Portuondo, George Clinton and Parliament Funkadelic, Calle 13, Hugh Masekela, Los Lobos, Emir Kusturica,Paco de Lucia, Rachid Taha, Orchestra Baobab ou Chavela Vargas sont venus chanter, danser et faire la fête avec un public familial et populaire.

image

Après le succès de son édition 2012, le festival Rio Loco embarque en 2013 pour les îles Caraïbes, au royaume des Petites (Bahamas, Îles Vierges, Guadeloupe, Martinique,Trinité et Tobago…) et Grandes Antilles (Cuba, Haïti, La République Dominicaine, la Jamaïque et Porto Rico), pour une édition définitivement exotique, festive et carnavalesque. Du 12 au 16 juin en bord de Garonne dans le parc naturel de la Prairie des Filtres. En juin 2013, plus de 200 artistes feront découvrir la richesse et la diversité des îles Caraïbes à travers la musique, les arts visuels, le cinéma, la gastronomie et l’artisanat dans toute la ville.

A la Prairie des Filtres, le long du Cours Dillon, entre le Pont Saint-Michel et le Pont Neuf, se situent les deux grandes scènes, Village et Pont-Neuf, sur lesquelles se succèderont les artistes.  Le plus siple est définitivement de se rendre sur la page du programme sur le site du festival (http://www.rio-loco.org/tout_le_programme.html) mais sachez  déjà que vous pourrez y retrouver Sonny Troupé (16 juin – 18h30), Akiyo (16 juin – 20h00), Eddie Plamieri (13 juin – 22h), Kassav‘ (14 juin – 22h) ou encore Jacques Schwarz-Bart (12 juin – 23h30).

Tous à Toulouse !

derniers tweets

[sonjé] CAB #live – l’album et le #DVD Il y a deux ans, l'OVNI CAB surgissait sur la scène parisienne du jazz afro-caribéen, emmené de main de maître par Mario Canonge, Blick Bassy et Adriano Tenorio DD. Nous avions bit.ly/2yeeuqN


Sur Facebook

4 days ago  ·  

View on Facebook

Photo de couverture de le Bananier bleu ... See MoreSee Less

5 days ago  ·  

View on Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2020 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa