Karlos Rotsen aux Disquaires

88e453edb0ee4a08bfc09c2cc3bb90db03 décembre – Concert – Aux Disquaires, à Paris, le quartet du pianiste martiniquais Karlos Rotsen inaugure un nouveau concept : le lounge caribéen… C’est un nouveau rendez-vous pour explorer la Caraïbe à travers ses artistes : musiciens, slammeurs, plasticiens, conteurs, djs. C’est le 07 décembre prochain, de 18h00 à 22h00, au 6 rue des Taillandiers (M° Bastille ou bien Ledru-Rollin). Cette rencontre d’un nouveau genre sera donc animée par le Karlos Rotsen Quartet qui se produira à cette occasion, et ouvrira la scène à ses invités. Au programme de la première session :

  • Le conteur et musicien Polo Athanase – Authentique chanteur de bèlè martiniquais, une voix affirmée, puissante, au service d’une longue et riche expérience du chant bèlè, dans sa diversité.
  • Puis concert du Karlos Rotsen Quartet – Le jazz de Karlos Rotsen prend sa source dans le riche patrimoine musical des Antilles tout en s’accordant dans ses expérimentations les libertés qui font de lui un jazz marron… Avec Karlos Rotsen – piano / Hamza Touré – sax /Martino Roberts – bass / Cedric Clery – batterie ( http://www.myspace.com/karlosrotsenquartet)
  • La fin de soirée sera animée par Patrick qui vous proposera sur ses platines une exploration musicale de toute la Caraïbe.

Pour que ce rendez vous soit regulier et avec d’autres invités (Trioka, Jimmy Felvia, Sattaman, Aida Khann, Ba-ya et bien d’autres) venez nombreux et faites circuler l’info ! Les Disquaires, c’est l’espace qu’il manquait au jazz et au clubbing : une scène née du giron des artistes, un lieu d’expérimentation, de recherche, de liberté. C’est la nouvelle scène libre du jazz et des musiques actuelles à Paris. A l’initiative du Laboratoire de la Création qui avait déjà lancé la scène de la Fontaine – un temps fermée puis récemment réouverte. Renseignements : http://www.myspace.com/goldrushcrew et leur page sur le site du Laboratoire de la Création.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com