Brèves - Guadeloupe & Martinique

Vingtième édition du Martinique Jazz Festival

MartiniqueJazz640Dans une semaine débute la vingtième édition du Martinique Jazz Festival. Vingt ans. Tout de même, non ? Alors du 29 novembre au 7 décembre les concerts vont se bousculer, mélangeant les talents de Martinique et internationaux. A l’Atrium, Samedi prochain, c’est le trio du pianiste Jimmy Felvia qui ouvre le bal, suivi de Karen Briggs & Lao Tizer. Le lendemain, au Prêcheur, une journée consacrée au jazz et à la nature au féminin, avec Roger Dorwling-Carter, Malory M., Joëlle Viélet et Loriane Zacharie.

Un petit break, puis le gros des concerts arrive, du 3 au 7 décembre. José Privat et Michaël Marnet seront au Centre Culturel du bourg du Lamentin à 19h30 le Mercredi 3 décembre. Le lendemain, à 20h00 à l’Atrium, le concert du grand Christian Scott sera précédé en première partie d’un Tribute to Marius local. Vendredi, toujours à l’Atrium, une soirée de prestige avec le quintet de Steve Turre, suivi de la chanteuse Buika. Mais le Samedi ne sera pas en reste avec d’abord le sextet du porto-ricain Humberto Ramirez, suivi du quartet de Bob James. Pas mal, hein ?

La matinée du Dimanche, dans les jardins de l’Hôtel de Région, un jazz brunch vous sera proposé – entrée libre à partir de 11h00 – avec Roger Dorwling-Carter, Luther François, Caraib II Jazz et Strings. Vingt ans dignement fêtés, il me semble.

FlyerMqJazz2014

derniers tweets

[sonjé] Sway, vrai premier album de Gérald Toto On ne parle pas assez de Gérald Toto... Le chanteur d'origine martiniquaise a probablement surtout été remarqué pour son appartenance au trio Toto Bona Lokua qui étend bit.ly/335u95S


Sur Facebook

1 month ago  ·  

View on Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2020 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa