Vingtième édition du Martinique Jazz Festival

MartiniqueJazz640Dans une semaine débute la vingtième édition du Martinique Jazz Festival. Vingt ans. Tout de même, non ? Alors du 29 novembre au 7 décembre les concerts vont se bousculer, mélangeant les talents de Martinique et internationaux. A l’Atrium, Samedi prochain, c’est le trio du pianiste Jimmy Felvia qui ouvre le bal, suivi de Karen Briggs & Lao Tizer. Le lendemain, au Prêcheur, une journée consacrée au jazz et à la nature au féminin, avec Roger Dorwling-Carter, Malory M., Joëlle Viélet et Loriane Zacharie.

Un petit break, puis le gros des concerts arrive, du 3 au 7 décembre. José Privat et Michaël Marnet seront au Centre Culturel du bourg du Lamentin à 19h30 le Mercredi 3 décembre. Le lendemain, à 20h00 à l’Atrium, le concert du grand Christian Scott sera précédé en première partie d’un Tribute to Marius local. Vendredi, toujours à l’Atrium, une soirée de prestige avec le quintet de Steve Turre, suivi de la chanteuse Buika. Mais le Samedi ne sera pas en reste avec d’abord le sextet du porto-ricain Humberto Ramirez, suivi du quartet de Bob James. Pas mal, hein ?

La matinée du Dimanche, dans les jardins de l’Hôtel de Région, un jazz brunch vous sera proposé – entrée libre à partir de 11h00 – avec Roger Dorwling-Carter, Luther François, Caraib II Jazz et Strings. Vingt ans dignement fêtés, il me semble.

FlyerMqJazz2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com