Brèves - Concerts - France & Europe - Jazz

Mario Canonge et Michel Zenino : dix ans de standards

Mario Canonge et Michel Zenino

Cela fait déjà dix ans que Mario Canonge et Michel Zenino partagent sur scène, toutes les semaines, ces moments de jazz autour des standards, dans l’intimité – relative – du Baiser Salé. Énorme ! Le temps passe si vite, et pourtant chaque Mercredi, on a l’impression de repartir à zéro, de tout redécouvrir, car les variations, le répertoire et les arrangements sont infinis, surtout sous la patte de deux artistes de cette envergure.

Alors dix ans, ça se fête. Et ce qui se fera sur la scène du Baiser Salé à partir du 31 janvier prochain. Le Festival des Dix Ans ! Quatre jours non-stop durant lesquels les deux musiciens balaieront à nouveau les cartes des standards, accompagnés de quelques amis – et pas des moindre : Michele Hendricks et Adriano Tenorio DD (le 31), Didier Lockwood (le 1er février) et Sylvain Luc et François Jeanneau pour le troisième soir. Et apothéose le 3 février, les standards passent à 21h30, pour une soirée complète en compagnie d’Orlando Valle « Maraca » – Mario joue régulièrement avec le Maraca All Stars ! – et Adriano Tenorio DD pour un parfum de CAB remanié.

Bref, courez au Baiser Salé les écouter. C’est toujours frais, nouveau, inventif, et surtout admirablement interprété. Et en attendant le festival des vingt ans ?

derniers tweets

[sonjé] Richard Bona En avril 2002, Richard Bona, accompagné aux claviers d'Etienne Stadjwick, était venu présenter l'album "Révérence", en un duo tout en finesse (Voir l'édition d'Ut Musica sur ce concert). En bit.ly/2yqvqKM


Sur Facebook

1 week ago  ·  

View on Facebook

Photo de couverture de le Bananier bleu ... See MoreSee Less

1 week ago  ·  

View on Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2020 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa