Brèves - Disques - France & Europe - Jazz

Et voici Ogham… Zenino, Halferty, Foucher + Canonge

Ogham

Derrière ce nom étrange, celui d’une des premières écritures celtes, se cache un trio emmené par le guitariste irlandais Tommy Halferty, et complété par Michel Zenino (cb) et Stéphane Foucher (batt.). Michel Zenino, le complice de longue date de Mario Canonge, dans leurs duos de jazz standards présentés chaque semaine au Baiser Salé, et gravés sur DVD lors du festival de Porquerolles en 2011, est également à l’origine des arrangements du groupe. Sur des thèmes traditionnels irlandais, Ogham propose un jazz multiculturel qui emprunte à la fois au folk celte et aux codes traditionnels du jazz. L’album « Dalkey song », pour lequel le trio s’est justement adjoint la participation de Mario Canonge, nous fait ainsi passer des humeurs traditionnelles irlandaises (Van Dieman’s land) à celles du bop (the Bold fenian men) ou du blues (Ballade irlandaise) et même de la Nouvelle Orléans (the Banks of Ohio). « Dalkey song », après une période de gestation certes un peu longue, est disponible à la vente sur Bandcamp, aussi bien en vente à distance qu’en téléchargement.

Dalkey Song – Ogham + Mario Canonge. Avec : Tommy Halferty (g), Michel Zenino (db, kobiss), Stéphane Foucher (dms). Invité : Mario Canonge (pno)

derniers tweets

[le Bananier bleu] - [Communiqué] Sakiyo de retour et en tournée - zpr.io/tZvzt - La rumeur, savamment entretenue depuis quelques temps, enflait doucement sur les réseaux. Tony Chasseur finalement a lui-même annoncé la reformation au grand complet de la bande de Michel


Sur Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa