Brèves - Idées

Il reste des stocks…

Le catalogue du Bananier bleu sur BandCamp et Discogs

Souvenez vous, c’était en 2005… Douze ans déjà. Le Bananier bleu montait MusicMetis pour vendre le meilleur du jazz caribéen sous forme de CD. Cinq ans de vente à distance, pendant lesquels nous avons proposé quelques références incontournables, partout dans le monde ! Puis, le téléchargement et le streaming se sont peu à peu imposé, au point mettre en péril la vente à distance… MusicMetis a dû évoluer, abandonner ce créneau pour se tourner vers l’optimisation des services en ligne pour les artistes. Au premier rang, nous avons toujours crû à BandCamp, est c’est toujours vrai aujourd’hui. De nombreux albums de nos artistes favoris y sont déjà disponibles en téléchargement depuis un certain temps : Mario Canonge, Franck Nicolas, Jocelyn Ménard, Bérose… Avec BandCamp, il est également possible de vendre des disques. Du coup, c’est là que nous avons fait le choix de basculer les stocks restants de MusicMetis. Les albums de Jocelyn Ménard, Iguane Xtet ou encore Dominique Bérose y sont disponible, dans la limite des quelques stocks qui nous restent. Autre solution, le site Discogs, spécialisé dans le référencement et la vente de disques physiques. Le Bananier bleu vient également de s’y installer.

Alors, deux solutions pour vous, se rendre sur les pages BandCamp des artistes concernés (menu « CD albums »), ou bien acheter sur la boutique Discogs du Bananier bleu. Et ne vous inquiétez pas, dans tous les cas, les fonds reviennent aux musiciens ! Tous les liens sont indiqués ci-dessous. Faites vous plaisir, ou bien faites plaisir à un ami !!

Petit rappel, sur BandCamp, vous pouvez également télécharger, souvent récupérer à des prix attractifs, la totalité de la discographie des musiciens. Les téléchargements sont en audio haute définition, en fonction de vos choix. Et le paiement est sécurisé par Paypal – qui permet aussi le paiement sans compte Paypal avec la carte bleue. Bref… le paradis ?

derniers tweets

[sonjé] Iguane Xtet au Ranch 18 décembre - Après la présentation de l'album le 03 décembre dernier, et la très grande prestation d'hier sur la grande scène du Festival Jazz à Pointe-à-Pitre, Carrefour des Musiques bit.ly/2q90wCP


Sur Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa