Brèves - Idées

Le plein de jazz créole sur BandCamp et à la Boutique

BandCamp

Un peu comme chaque année, je me permets de vous rappeler toutes les belles occasions que vous avez de vous faire musicalement plaisir avec le jazz caribéen à l’approche des fêtes, sur BandCamp et à la Boutique du Bananier bleu. Et avec des nouveautés cette année.

Alors que son album Zouk Out vient de sortir, n’oubliez pas l’excellent et très à propos album « Les plus belles chansons de Noël » de Mario Canonge. Interprété en trio avec Alex Bernard et Jean-Philippe Fanfant, c’est un excellent album de jazz, en plus d’être de saison. L’album est disponible en téléchargement sur la page BandCamp de Mario (http://bit.ly/MarioCanongeNoel). Et d’ailleurs, sur BandCamp toujours vous avez la possibilité de vous procurer – en téléchargement – quasiment toute la discographie de Mario (à l’exception de Quint’Up et Zouk Out). Rendez-vous ici : https://mariocanonge.bandcamp.com/.

Il n’y a pas que Mario, dont les albums sont en téléchargement sur BandCamp. Vous pouvez y retrouver également Jocelyn Ménard, Iguane Xtet, Raymond d’Huy, Bérose, et même les premiers albums de Franck Nicolas. Hors des Antilles, d’autres artistes sont présents, comme Gino Sitson. Le plus simple est d’y accéder directement par la page de l’Agence, ici : https://lebananierbleu.bandcamp.com/ puis de vous laisser guider. Sur BandCamp, il est possible de télécharger morceau par morceau, album par album et d’obtenir la discographie complète de l’artiste à un prix défiant toute concurrence. Au choix !

la Boutique du Bananier bleuSi vous êtes plus adeptes du contact physique, la Boutique du Bananier bleu, anciennement MusicMetis, est de nouveau en ligne depuis le début de l’année. Vous y retrouverez une grande partie du catalogue de l’époque, avec les derniers stocks CD disponibles de ces références : Patrick Marie-Magdelaine, Rico Toto, Makaïa, Jony Lerond, Tangora, Caraib II Jazz… ainsi qu’un large choix en provenance du Cameroun avec Kristo Numpuby, Kaïssa… du jazz fusion etc. Les « standards » du Bananier bleu y sont bien sûr également présents, et nous tachons d’y ajouter régulièrement de nouvelles références. Tout est là : https://shop.bananierbleu.fr/.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

derniers tweets

Sur Facebook

Yo, nouveau clip de Sonny Troupé | l'Agence - Bananier bleu

Yo est le nouveau vidéo clip du Sonny Troupé quartet add 2, issu de l’album Reflets Denses. Un message sur la transmission et le partage.

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

On était à - Banlieues Bleues, place aux explorateurs de sons

[Retour sur Banlieues Bleues] « Banlieues Bleues a eu l’excellente idée de programmer Expéka Trio, notre coup de cœur du dernier Tribu Festival..

2 J’aime, 1 commentairesIl y a 1 semaine

Afro-Caribbean Jazz & Roots Music Shop | La boutique du Bananier bleu

Soignez votre physique ! Sur la boutique du Bananier bleu, on trouve encore de bons vieux CD à l’ancienne. Jetez un œil à notre choix et faites..

8 J’aime, 1 commentairesIl y a 1 semaine

Photos du journal

« Et subitement comme un goût d’été, voici venu le temps de chalouper au printemps… » #FestivalLesCaribéennesDeMai..! 14ème édition marrainée..

11 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

RFI - L'Epopée des Musiques Noires

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa