Brèves - Idées

Le plein de jazz créole sur BandCamp et à la Boutique

BandCamp

Un peu comme chaque année, je me permets de vous rappeler toutes les belles occasions que vous avez de vous faire musicalement plaisir avec le jazz caribéen à l’approche des fêtes, sur BandCamp et à la Boutique du Bananier bleu. Et avec des nouveautés cette année.

Alors que son album Zouk Out vient de sortir, n’oubliez pas l’excellent et très à propos album « Les plus belles chansons de Noël » de Mario Canonge. Interprété en trio avec Alex Bernard et Jean-Philippe Fanfant, c’est un excellent album de jazz, en plus d’être de saison. L’album est disponible en téléchargement sur la page BandCamp de Mario (http://bit.ly/MarioCanongeNoel). Et d’ailleurs, sur BandCamp toujours vous avez la possibilité de vous procurer – en téléchargement – quasiment toute la discographie de Mario (à l’exception de Quint’Up et Zouk Out). Rendez-vous ici : https://mariocanonge.bandcamp.com/.

Il n’y a pas que Mario, dont les albums sont en téléchargement sur BandCamp. Vous pouvez y retrouver également Jocelyn Ménard, Iguane Xtet, Raymond d’Huy, Bérose, et même les premiers albums de Franck Nicolas. Hors des Antilles, d’autres artistes sont présents, comme Gino Sitson. Le plus simple est d’y accéder directement par la page de l’Agence, ici : https://lebananierbleu.bandcamp.com/ puis de vous laisser guider. Sur BandCamp, il est possible de télécharger morceau par morceau, album par album et d’obtenir la discographie complète de l’artiste à un prix défiant toute concurrence. Au choix !

la Boutique du Bananier bleuSi vous êtes plus adeptes du contact physique, la Boutique du Bananier bleu, anciennement MusicMetis, est de nouveau en ligne depuis le début de l’année. Vous y retrouverez une grande partie du catalogue de l’époque, avec les derniers stocks CD disponibles de ces références : Patrick Marie-Magdelaine, Rico Toto, Makaïa, Jony Lerond, Tangora, Caraib II Jazz… ainsi qu’un large choix en provenance du Cameroun avec Kristo Numpuby, Kaïssa… du jazz fusion etc. Les « standards » du Bananier bleu y sont bien sûr également présents, et nous tachons d’y ajouter régulièrement de nouvelles références. Tout est là : https://shop.bananierbleu.fr/.

derniers tweets

#concert La Créole Jazz Group & Nicolas Attie Project @ La Créole Jazz Club - 21 Août 2019, 20:00 - Le Gosier, #Guadeloupe zpr.io/gQAUZ


Sur Facebook

Vwayajé, la réédition attendue de Gwakasonné | le Bananier bleu

[Le Bananier bleu] Vwayajé, la réédition attendue de Gwakasonné – Le label canadien Séance Centre vient d’éditer un double album vinyle,..

5 J’aime, 0 commentairesIl y a 6 jours

Le jazz créole d'Akoda, Muzik Pou Lo Kèr, avec Valérie Chane Tef

[le Bananier bleu] Le jazz créole d’Akoda, Muzik Pou Lo Kèr, avec Valérie Chane-tef – La pianiste et compositrice réunionnaise a produit..

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines

Festival de Steel Band de Trois Rivières, 5e édition | le Bananier bleu

[le Bananier bleu] Festival de Steel Band de Trois Rivières, 5e édition – La cinquième édition du Festival de Steel Band de Trois Rivières,..

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines

Biguine Jazz Festival 2019 en Martinique | le Bananier bleu

[Le Bananier bleu] Biguine Jazz Festival 2019 en Martinique – La dix-septième édition du Biguine Jazz Festival approche à grands pas. Comme..

9 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 semaines

Ray Lema sextet, live @ Domaine d’Ô, Montpellier | le Bananier bleu

[Le Bananier bleu] Ray Lema sextet, live @ Domaine d’O, Montpellier – Devant les 1800 spectateurs d’un amphithéâtre d’O qui affichait..

5 J’aime, 0 commentairesIl y a 4 semaines

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa