Brèves - Concerts

Arnaud Dolmen quartet live @ Montpellier

Arnaud Dolmen quartet line @ Montpellier

Arnaud Dolmen achevait hier soir la tournée de son quartet dans le Sud Est de la France en se produisant dans l’amphithéâtre du Domaine d’O à Montpellier. Le concert du quartet faisait partie du Festival de Radio France Occitanie Montpellier, programmé sur un coup de cœur de son programmateur, Pascal Rozat, et suite à la sortie de l’album Tonbé Lévé en 2017. Le quartet s’était produit la veille à Junas et juste avant au festival de Jazz de Millau. Encore une fois, la pluie a joué avec les nerfs des organisateurs et du public, mais finalement le concert a bien eu lieu, même si une averse conséquente en fin de set a un peu douché les têtes, mais pas les esprits qui se sont au contraire rapprochés de la scène pour un final on ne peut plus chaleureux. Arnaud Dolmen est arrivé accompagné de Léonardo Montana (pno), Adrien Sanchez (sax) et Zacharie Abraham (cb). Cette jeune classe époustouflante a relu avec brio le répertoire du batteur, un jazz moderne aux couleurs caribéennes qui rend hommage à tous ceux qui ont formé Arnaud tant dans la musique que dans la vie. Comme à son habitude, Arnaud Dolmen rayonne de bonheur de jouer et de partager sa musique, et le public le lui rend bien. On se prend à danser, à frapper dans ses mains et surtout à répondre aux chœurs. On aime aussi l’esprit de groupe qui règne sur ce quartet, les coups d’œil, l’écoute, les sourires… Les harmonies de Léonardo Montana sont envoutantes, tout autant que sa technique. Au saxophone, Adrien Sanchez apporte fraîcheur et énergie, tandis que la contrebasse de Zacharie Abraham soutient, parfois à l’archet, un édifice ambitieux. Au total, une très belle soirée, autant humainement que musicalement.

Et à l’heure où j’écris ces lignes, Arnaud est déjà dans l’avion pour la Martinique… Il y rejoint Mario Canonge pour une série de concerts de son nouveau projet Zouk Out, dont il va falloir impérativement parler bientôt !

derniers tweets

[sonjé] Roger Biwandu, un garçon sous – très bonnes – « Influences » Avec « Influences », Roger Biwandu (Chic Hot, Joe Zawinul, Sixun...) signe un #disque entre #jazz et rugby, ses deux passions. Et le ton est bit.ly/33DZJsf


Sur Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa