Brèves - Concerts - France & Europe

Seun Kuti & Egypt 80, live @ Montpellier 2018

Seun Kuti & Egypt 80

En clôture du Festival Radio France Occitanie 2018, la soirée FIP s’achevait ce 27 juillet, avec le concert évènement de Seun Kuti & Egypt 80. Le plus jeune fils de Fela a pris possession de la scène avec les treize membres de l’orchestre mythique de son père, après un premier set de la chanteuse haïtienne Mélissa Laveaux qui avait donné le ton une heure plus tôt. Débauche d’afrobeat dès les premières notes, section de cuivres au millimètre, choristes danseuses inépuisables, le spectacle ravira le public déchainé pendant les deux heures à suivre. Seun Kuti vient présenter son dernier album, Black Times, sorti cette année chez Strut Records. Les messages politiques sont omniprésents, pour remettre l’Afrique au centre et s’indigner de l’absurdité du monde actuel. Seun Kuti fait le show, dirige à la baguette une formation à la précision chirurgicale, alterne le chant, le saxophone et le clavier, danse et harangue le public dans une enceinte où, entre la transe et la canicule, chaleur et moiteur n’ont rien à envier au fin fond des quartiers de Lagos. L’imperturbable section rythmique d’Egypt 80 enchaine sans ciller les tempos infernaux, tandis que sur le devant de la scène, les danseuses entrainent un public conquis. Sur quelques morceaux plus lents (African Dreams) on apprécie la force tranquille de cette formation qui appuie encore le message. Au bout d’une heure Seun Kuti n’a déjà plus de chemise, et le public en redemandera au point d’obtenir un bis amplement mérité en fin de concert. Très belle soirée donc, avec quelques photos à suivre.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

derniers tweets

[sonjé] Concerts et jam au P’ti Paris 21 janvier – Petite maison créole située à la sortie du bourg du Gosier, « Au P’ti Paris » est un endroit chaleureux et convivial où l’on peut s’asseoir devant une bananierbleu.fr/849/concerts-… #club

Sur Facebook

Manou Gallo, reine du groove africain | le Bananier bleu

Manou Gallo, reine du groove africain

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Photos du journal

« The first appearance in London of Guadeloupean drummer-composer Arnaud Dolmen is a masterstroke » – Jazzwise

7 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Reggae Down, by IWABO

Kalita Records réédite ‘Reggae Down’ par Iwabo, sorti à l’origine en juin 1985 en quantité extra limitée.

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

David Drumeaux baisse le rideau à LaKasa | le Bananier bleu

David Drumeaux baisse le rideau à LAKASA MUSIK

0 J’aime, 1 commentairesIl y a 2 semaines

Robert Oumaou, 1954 - 2018 | le Bananier bleu

Nous apprenons avec une grande tristesse, la disparition d’une figure emblématique de la culture en #Guadeloupe, Robert Oumaou, 1954 – 2018..

6 J’aime, 3 commentairesIl y a 2 semaines

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa