Amériques - Brèves

Ìyá Amapô, le nouveau projet de Sarahysha

Ìyá Amapô par Sarahysha

Le Bananier bleu est particulièrement fier de vous annoncer qu’il soutient le projet Ìyá Amapô de la chanteuse brésilienne Sarahysha, basée à la Réunion. On s’éloigne certes un peu des Antilles, mais si peu ! Car le projet est essentiellement basé sur la tradition des Orixás, ces dieux africains partagés par la diaspora, de l’Amérique Latine aux Caraïbes. Avec Ìyá Amapô, Sarahysha cherche à comprendre et traduire sous forme de vision poétique, l’influence profonde de leurs manifestations sur le corps et la psyché de la femme. Ìyá Amapô croise les musiques traditionnelles du Brésil et le jazz, mêle les rythmes originels issus d’Afrique aux percussions vaudoues… C’est un voyage autant qu’une initiation, un cri primal et un retour aux origines, tout en modernité, une fête des sens à laquelle nous sommes tous conviés. La musique et la danse sont au rendez-vous car Sarahysha se définit avant tout comme une performeuse. Ses précédents projets se déclinent comme autant de préludes à ces nouvelles rencontres multiculturelles : Duo Samba Jazz avec Marc Chillet, Aquarelle Bossa Nova dirigé par le musicien marocain Adib Garti ou encore Kochi Fuku Naka Chi Isana Hosi performance théâtrale dirigée par Iida Shigemi, écrivain et directeur de théâtre japonaise.

Suivez toute l’actualité de Ìyá Amapô en rejoignant le projet sur KissKissBankBank à partir du 14 septembre prochain. Faites de ce projet le vôtre ! Sarahysha vous attend également :

 

derniers tweets

[sonjé] Ouverture du Centre Culturel de Sonis aux Abymes 06 janvier 2002 - Cette année 2002 devrait voir l'ouverture du Centre Culturel de Sonis, aux Abymes. Sous la direction du pianiste bit.ly/38xRsbc #club


Sur Facebook

3 days ago  ·  

View on Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2020 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa