Amériques - Brèves

Ìyá Amapô, le nouveau projet de Sarahysha

Ìyá Amapô par Sarahysha

Le Bananier bleu est particulièrement fier de vous annoncer qu’il soutient le projet Ìyá Amapô de la chanteuse brésilienne Sarahysha, basée à la Réunion. On s’éloigne certes un peu des Antilles, mais si peu ! Car le projet est essentiellement basé sur la tradition des Orixás, ces dieux africains partagés par la diaspora, de l’Amérique Latine aux Caraïbes. Avec Ìyá Amapô, Sarahysha cherche à comprendre et traduire sous forme de vision poétique, l’influence profonde de leurs manifestations sur le corps et la psyché de la femme. Ìyá Amapô croise les musiques traditionnelles du Brésil et le jazz, mêle les rythmes originels issus d’Afrique aux percussions vaudoues… C’est un voyage autant qu’une initiation, un cri primal et un retour aux origines, tout en modernité, une fête des sens à laquelle nous sommes tous conviés. La musique et la danse sont au rendez-vous car Sarahysha se définit avant tout comme une performeuse. Ses précédents projets se déclinent comme autant de préludes à ces nouvelles rencontres multiculturelles : Duo Samba Jazz avec Marc Chillet, Aquarelle Bossa Nova dirigé par le musicien marocain Adib Garti ou encore Kochi Fuku Naka Chi Isana Hosi performance théâtrale dirigée par Iida Shigemi, écrivain et directeur de théâtre japonaise.

Suivez toute l’actualité de Ìyá Amapô en rejoignant le projet sur KissKissBankBank à partir du 14 septembre prochain. Faites de ce projet le vôtre ! Sarahysha vous attend également :

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

derniers tweets

When Hard Bop Meets Gwo-Ka : le #FlorianPellissier Quintet @FP_Quintet accueille le maître du tambour de la #Guadeloupe #RogerRaspail sur la scène de l’Astral dans le cadre de #frenchquarterjazz2019 pic.twitter.com/EyXzt9Bp7G

Sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#4) Application request limit reached
Type: OAuthException
Code: 4
Please refer to our Error Message Reference.

Festival International de Jazz de Port-au-Prince (PapJazz)

Le programme des ateliers du festival international de jazz de Port au Prince est sorti !

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 jour

Tricia Evy inaugure la saison 2019 des tournées CEDAC | le Bananier bleu

Tricia Evy inaugure la saison 2019 des tournées CEDAC en Guadeloupe et en Martinique.

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Zouk Out (2018), l'art de la synthèse par Mario Canonge | le Bananier bleu

Zouk Out (2018), l’art de la synthèse par Mario Canonge. Le nouvel album de Mario Canonge, Zouk Out, fait le lien entre le jazz et les rythmiques..

8 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Jazz créole : 2018, une année cross-over

Juanito El Bloguero revient sur une année caribéenne particulièrement riche !

9 J’aime, 1 commentairesIl y a 2 semaines

Daniel Bellegarde Anba Tonel Vingt Juin Quatre Avril

« Vingt Juin Quatre Avril » – Écoutez le réjouissant Anba Tonel, de Daniel Bellegarde entre Haïti et Canada.

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 mois

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa