Brèves - Concerts

[Communiqué] Sakiyo de retour et en tournée

La rumeur, savamment entretenue depuis quelques temps, enflait doucement sur les réseaux. Tony Chasseur finalement a lui-même annoncé la reformation au grand complet de la bande de Michel Alibo pour trois concerts à Paris et aux Antilles. Sakiyo est de retour, et il n’est que temps d’en profiter ! Une musique martiniquaise vibrante, dynamique, élaborée et populaire, par un groupe rassemblant quelques uns de ses meilleurs représentants actuels, véritables ambassadeurs du Péyi-Matinik à travers le monde.

Petit retour en arrière. En 1987, Michel Alibo réunit sous le nom de «Groupe Alibo», pour quelques concerts, la crème des musiciens de studio de l’époque, des musiciens et chanteurs dont le nom apparaissait sur presque toutes les productions antillaises et africaines du moment. Puis se rassemble autour de Michel un noyau dur formé par Mario Canonge, Yves Ndjock, Eddy Émilien, Jean-Paul Pognon, et Tony Chasseur, qui entame dès la fin de l’année, la préparation d’un album. Restait à trouver un nom, et c’est encore Michel qui propose «Sakiyo». En décembre 1988 sort le premier album «Trasé» – avec le tube «Bisou Sucré», mais aussi «Tracé» et «An Jou». Puis en 1990 vient «Kannaval» (avec les titres «Kannaval», «Douvan» et «Ou Pè Lanmou»), dans lequel Sakiyo prend sa forme définitive en intégrant Jean-Philippe Fanfant, Bago, Allen Hoist et le regretté Serge Ponsar.  

Sakiyo en concert :

  • Le Cabaret Sauvage / Paris / 10 décembre
  • Tropiques Atrium/ Martinique / 12 décembre
  • l’Appart – Baie-Mahault / Guadeloupe / 13 décembre

Billets déjà disponibles :

 

derniers tweets

#concert Akoda feat. Valérie Chane-Tef @ Chez Henri - 7 Déc 2019, 20:00 - Saint Louis de Marie-Galante, #Guadeloupe zpr.io/tTBze


Sur Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa